Guilty Gear Project Index du Forum
Air Dash DakeS’enregistrerRechercherFAQMembresConnexion
Cannes
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Forum principal » Online & Offline Sujet précédent
Sujet suivant
Cannes
Auteur Message
lokyleretors

Sur quelle console dosez-vous?: Arcade
Main: sol
Sub: zappa
Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

Message Cannes Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
avait rien de plus important a fair que pistez jhones pour le virez du freeplay alors que les post etait libre
le seul bon point c d avoir rencontré shadk et winnymaru 2 type avec un bon delire et qui si il etait pas la on aurait juste fait du freeplay entre jhones et moi (et avec tous c putain de bug j arrivai meme pas a toucher son enflure de chipp XD)

ps:@zinoldie sa fait un petit moment qu avec un pote on pensait se deplacer en espagne,italie ou allemagne pour des tournoi mais nos recherche n ont pas ete tres fructueuse alors si t aurait des date a me donner sa serait pas mal

dsl pour le double post je suis sur tel et je suis limité en caracter par message

Dim 3 Mar - 15:27 (2013) Visiter le site web du posteur
ZinOldies
Joueurs PS3

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: PS3
Main: droitier
Sub: ils font pas halal
Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

Citation:
dedicace speciale pour les glandu de l orga qui ont refusé que je me fasse un match d echaufememt

Ah.
Pourtant ils ont bien voulu donner un match de chauffe à cuongster lors de la finale winner bracket Laughing Rolling Eyes

Dim 3 Mar - 15:35 (2013)
Jackal
Joueurs PS3

Masculin
Main: Slayer
Sub: Aucun

S'ils avaient refusé à Coungster, il aurait commencé à gueuler partout après sa défaite contre Kamichang. Pour un organisateur, Coungster = source de scandale et en plus de ça Coungster représentait la France. Il y avait tout à ventre son âme et à accepter sa requête. Twisted Evil

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le WGC est un event de compétition pur et dur. Vous ne pouvez pas faire de freeplay durant l'event, vous faites le freeplay le soir à l'hotel. Donc passez votre chemin si vous cherchez un endroit pour doser à mort.

Dim 3 Mar - 16:17 (2013)
Dream Maker
Administrateur

Masculin
Main: Anji
Sub: Testament/Axl/Kliff
Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

Pour le fait que dans les events y avait que des gens de Paris faut quand même tenir compte de 2 choses :

1) La très grande majorité des events Guilty étaient sur Paris.

2) Pour les events genre Cannes ou Stunfest, faut bien se rendre compte que quand on habite pas Paris aller en train à Rennes ou à Cannes par exemple c'est quand même pas évident du tout la plupart du temps. Paris-Cannes c'est quoi, 5h de train. En partant de Bordeaux par exemple c'est mort sans covoiturage, et là encore le transport bouffe quasiment toute une journée.

Moi je me rappelle d'une année à Cannes où les Parisiens étaient en très petit nombre, comme quoi... Bref ça sert à rien d'attribuer la mort des events Guilty aux provinciaux ou à quiconque, tout le monde a ses raisons pour venir ou non à tel ou tel event. Si on est vraiment motivé pour doser le jeu on le dose, que ce soit avec les mêmes personnes ou non, j'avoue que je n'arrive pas trop à comprendre cette excuse quand on sait que Paris a le pool de joueurs le plus important et le plus varié de France. Perso quand j'étais à Bordeaux on avait maxi 10 joueurs dans la meilleure époque et on a fait de notre mieux pour faire vivre le jeu sur place, en participant un max aux events locaux et quand c'était possible ailleurs en France, je pense qu'on peut pas dire qu'on a rien fait là dessus.

Plus sérieusement je vois des tas d'autres raisons qui peuvent expliquer le manque d'events sur le jeu, mais la première c'est surtout le fait que Guilty a vieilli et que d'autres jeux (Blazblue, SF4) sont sortis depuis et ont "drainé" certains joueurs en plus de forcer les orgas à faire de la place pour eux. Voilà c'est comme ça et on peut rien y faire, mais je pense pas que se dire que ça sert à rien d'aller à un tournoi parce que y aura personne ou que des gens d'ici ou là bas est une bonne approche, surtout si on veut que la tendance s'inverse.

Faut voir les choses un peu plus positivement, le jeu a une nouvelle version qui arrive bientôt, une communauté potentiellement plus grosse grâce au online, y a vraiment moyen de voir une évolution positive sur les events. C'est pas parce que Cannes a foiré cette fois-ci (surtout sachant que c'est super difficile d'accès pour 3/4 de la France) que les prochains events vont être aussi décevants.

Dim 3 Mar - 16:18 (2013)
ZinOldies
Joueurs PS3

Masculin
Main: droitier
Sub: ils font pas halal
Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

+1
Perso j'aurai jamais été aussi motivé de play depuis le online, je profite de pleins de match up dont j'aurai jamais espéré avoir accès sur Nançy: Du Eddie, du venom, de la may...
(Atm si je croise un ed en tournoi, je saurai quoi faire voir le own.)

Dim 3 Mar - 17:08 (2013)
Dream Maker
Administrateur

Masculin

Apparemment suite à un bug, le sujet avait disparu pendant quelques temps. Maintenant il ne devrait plus y avoir de problème.

Lun 4 Mar - 06:04 (2013)
Kernak
Joueurs PS3

Masculin
Main: Testament
Sub: zappa/anji
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

[De Dream;(Plus sérieusement je vois des tas d'autres raisons qui peuvent expliquer le manque d'events sur le jeu, mais la première c'est surtout le fait que Guilty a vieilli et que d'autres jeux (Blazblue, SF4) sont sortis depuis et ont "drainé" certains joueurs en plus de forcer les orgas à faire de la place pour eux.)]

Desoler dream mais pour blazblue je suis pas trop d'accord avec toi j'ai joué au jeux depuis le CT(a la sortie jap). Donc en dosant le jeux sur ps3 online puis a partir du CS j'ai voulu refaire ce que j'ai fait sur guilty c'est a dire des session offline et ranking par la suite. Mais malheuresement ce fût un combat de titan pour rassembler des joueurs le weekend pour des sessions. Quand j'ai pu rassembler certain joueur d'autre etait sur la nouvelle version jap(comme moi) et d'autre etait sur la version euro plus ancienne (pour le mode histoire entre autre). Donc forcément il y avait un gros décalage entre joueur. Et puis quand je pouvais rassembler, il y avait des petites brouilles du genre c'est normal que tes forts ta dosé la version jap etc....
Franchement en tant qu'orga dans mon assoce c'etait très difficile de gérer tout ça.
Ce qu'il faut savoir c'est que la communauté de blazblue est très fragmentés. Ta ceux qui jouent car ces nouveau mais des qu'ils y un nouveau jeux de combat hop ils switchent sur le nouveau. Combien de fois j'ai du intervenir pour retirer un soul5 et street vs tekken etc....pendant les sessions blazblue bref j'ai pas envie de polimiqué sur tout ça c'est du passé, mais il y a quand même une partie de la communauté qui sont des puristes et certain devenus mes potes mais malheusement ils sont pas nombreux et sont dispatché un peu partout en france. D'autres orga on essayé mais en vain pas réussi a faire des gros tournois sur blazblue et ils ont abandonnés. On peut aussi accusé internet qui bloque les joueurs a la maison mais oui et non, car moi aussi j'ai joué énormément en réseau sur le psn et franchement sur bb pas trop de joueur souvent c'etait vide surtout sur le long terme. Mais grace au psn j'ai eu 2 joueur de blazblue a l'assoce a l'époque, mais ils jouent plus jeu. En gros tout ça pour dire que "l'herbe n'est pas forcément verte ailleur".

Alors que sur guilty juste un post de 5 mot sur console league et paf le weekend d'après une vingtaine au moins arrivent avec des télés crt, ps2, boisson, bouffe a gogo(sans rien demander) et même des sacs de couchages(hein mitsu). Ça dosait que du guilty a donf dans toute l'assoce. Quand j'y repense! Sniff!! Pourquoi ai je arrêté guilty!! et de faire des séssions!! Je m'en suis un peu voulus!! Quand j'y repense beaucoup voulus même!

Maintenant dans mon assoce je ferais principalement que du guilty.

Comparer la scène guilty a d'autre scène ça sert pas a grand chose et ça nous avance a rien. Toute façon en france ssf4ae principalement et kof13 avec un peu soul5 seront les jeux de combat principale c'est comme ça et faudra s'y faire. Ils y a la communautés de tekken qui est indépendante et qui fonctionne bien dans l'ensemble. Ils y auras d'autres nouveaux jeux ici ou là mais a court terme, sur la longeur ils disparaitront malheureusement.

Mais pour la scene guilty notre priorité c'est pas les nouveaux joueurs(sans manquer de respect a personne) a nous les anciens de nous rassembler localement dans un premier temp puis un peu partout(ex; entre assoce) par le biais de ce site ou autres(ex; mp,phone) pour mieux discuté afin de bien nous organisés pour préparer des sessions, ranking et pourquoi pas un grand tournois plus tard sans grillés les étapes.

On est assez nombreux pour compté que sur nous même et faire pas mal de chose ensemble pour se régaler. Même si je suis marié et père de famille je trouve le temp de m'organisé pour mon assoce et faire des choses.

Dream même si guilty a vieillit il est quand même depuis sa sortie dans le top 5 des jeux les plus dosés en arcade( classement arcadia magazine ) devant même ssf4ae2012, personna 4 et undernight in birth en ce moment.
Sur un autre clasement celui du journal amusement il est aussi depuis sa sortie dans les 5 jeux arcades avec les meilleurs recettes du japon. Il(guilty) assure bien quand même le bougre.

Ps: merci beaucoup dream d'avoir règlé ce bug.

Lun 4 Mar - 08:50 (2013)
Dream Maker
Administrateur

Masculin

Je dis pas que Blazblue a une scène plus active que Guilty. Juste qu'il a drainé une partie des joueurs au moment de sa sortie (ça j'ai pu le vérifier sur Bordeaux) et Guilty a perdu en attrait auprès des nouveaux joueurs à peu près au même moment. Les deux jeux sont très similaires et à l'époque ou Blazblue est sorti c'était plus évident pour la majorité des nouveau joueurs d'aller dessus plutôt que Guilty. Il a également plus ou moins remplacé Guilty sur l'orga de pas mal de gros events.

Après que les gens se soient bougés ou pas sur les events Blazblue c'est totalement autre chose, je te l'accorde. Et je sais que ça a pas marché du tonnerre à ce niveau là.

Lun 4 Mar - 09:06 (2013)
Kernak
Joueurs PS3

Masculin
Main: Testament
Sub: zappa/anji
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

On est d'accord dream, en europe voir même les etats unis le jeu de chez arc système qui a eu la plus grande scène est guilty.

Lun 4 Mar - 17:02 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Cannes

Aujourd’hui à 10:48 (2016)
Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Forum principal » Online & Offline Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation