Guilty Gear Project Index du Forum
Air Dash DakeS’enregistrerRechercherFAQMembresConnexion
[RENNES] STUNFEST 2013 26,27 et 28 AVRIL 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Forum principal » Online & Offline Sujet précédent
Sujet suivant
[RENNES] STUNFEST 2013 26,27 et 28 AVRIL 2013
Auteur Message
Jackal
Joueurs PS3

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: PS3
Main: Slayer
Sub: Aucun

Message [RENNES] STUNFEST 2013 26,27 et 28 AVRIL 2013 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour être plus précis sur le Eddie de Kindevu.
Il a une bonne compréhension du jeu mais il ne maîtrisait pas parfaitement sa bête en zoning et faisait des erreurs donc il était largement prenable.

Joe aurait dû l'éliminer mais je ne sais pas pourquoi il a flanché. Il faudra lui demander en personne.

De mon côté, j'ai perdu pour deux raisons: manque d'expérience sur Eddie et manque d'expérience en compétition.
Manque d'expérience sur Eddie --> je n'ai pas besoin d'expliquer l'évidence
Manque d'expérience en compétition --> j'aurais du faire des break de quelques min entre les matchs, histoire de me vider la tête et j'aurais du aussi envisager de counter pick. Beaucoup de top player pense à ce genre de chose et moi j'étais à des années lumières d'y penser quand j'étais sur scène. J'y suis allé comme un bourrin sans réfléchir.

Lun 29 Avr - 21:48 (2013)
ZinOldies
Joueurs PS3

Masculin
Main: droitier
Sub: ils font pas halal
Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

(note pour l'année prochaine: venir avec un groupe qui en a quelque chose a foutre de GG  Rolling Eyes )

Big up a Jackal et Drassil a qui on a pu faire la convers' pendant la conv' (:

Lun 29 Avr - 23:10 (2013)
Mitsurugi

Vraiment dommage Jackal mais c'est déjà bien que tu te rendes compte de là où tu as eu des lacunes.
Oui, en France (entres autres) on a vraiment beaucoup de manque de connaissance et pratique dans beaucoup de matchups. C'est sûrement encore plus vrai pour les joueurs qui sont isolés. Du coup, tu découvres parfois des persos en plein tournoi et cela peut être sévère, pas toujours facile de s'adapter ou de trouver des solutions dans le feu de l'action.
Ceci dit l'opposé peut arriver aussi.

Même si ce n'était pas un team battle donc pas de coéquipiers à proprement parler, as-tu demandé à Joe Higashi des conseils contre ED avant d'affronter Kindevu ? Il ne faut pas hésiter à demander, quitte à essuyer un refus, plutôt que d'affronter un MU inconnu.
De plus, parfois on est tellement dans le jeu et la pression qu'on oublie de prendre le recul nécessaire et oublie des choses basiques qu'on fait pourtant d'habitude, on a du mal à être lucide.
Donc oui, comme tu le soulignes, ménage-toi bien, respire un bon coup, essaie de ne pas laisser de mauvaises pensées te parasiter (combien de joueurs ne cessent de ressasser "Je ne peux pas gagner contre untel"), petit feedback du match précédent, visualise tes erreurs, bonnes actions et celles de l'adversaire puis comment tu pourrais gagner etc.
Quand tu es chaud, mieux vaut enchaîner direct mais cela ne semblait pas être le cas.
En cas de premier match totalement dominé, il peut être bon aussi de complètement changer ton style de jeu, d'où l'intérêt d'avoir plusieurs "modes", plusieurs façons de jouer.

En tout cas bonne expérience, continue ainsi et la prochaine fois la première place sera tienne (^_^)b

Zinzin, comment s'est déroulé ta progression dans le tournoi et quels persos avais tu pris ?

Mar 30 Avr - 08:42 (2013)
Azzal/AOT
Joueurs PS3

Main: Potemkin
Sub: Bridget

Ce sac est venu que vendredi soir, donc il n'a pas participé...
(alors qu'il aurait pu s'arranger pour être dans une voiture qui arrivait à midi vendredi comme moi, mais passons!)

Mar 30 Avr - 11:57 (2013)
Jackal
Joueurs PS3

Masculin

Concrétement, Joe Higashi m'a donné 2 très bon conseils. Il y en a un que j'ai suivi, le deuxième je ne l'ai pas suivi car je savais que Slayer a une faille dessus donc je ne voulais pas le faire. Mais avec le recul peut-être que Kindevu ne connaissais pas la faille.
Je me suis aussi apperçu qu'il y avait beaucoup d'autres solutions que j'avais utilisé au japon et que j'ai oublié de prendre en compte.
Exemple:
- Faire une faint de airdash pour pousser Eddie à faire "S" avec sa bête et lui faire consommer sa barre.
- Marcher en avant puis backdasher pour pousser l'adversaire à donner des coups avec sa bête
Puis quand sa barre de bête est presque vide, faire airdash-jH ou mappa.
De plus, quand tu pousses Eddie a donné des coups avec sa bête, ça fait passer du temps et les drills au sol ont eu le temps de disparaître. Laissant place à un mappa. 

Dommage que j'ai oublié cette stratégie, j'y ai pensé juste après la finale.

Quand je parle de manque d'expérience du match-up, je parle de ce genre d'oubli à cause du manque de versus mais aussi des réflèxes à avoir contre Eddie.
Exemple:
- faire j.K quand il vole dans les airs. Erreur que j'ai fait au premier match.
- En début de round, faire dandy step K et non P. Erreur que j'ai fait au premier match.
Conclusion par ces petites erreurs je me suis fait prendre le premier match en 2 secondes.

Mar 30 Avr - 12:51 (2013)
Jackal
Joueurs PS3

Masculin

Finale du stunfest:
http://www.youtube.com/watch?v=471sZxyzLIU

PS:
Maintenant que je viens de me regarder jouer. Il y a beaucoup trop de combo raté.
Un combo raté c'est des dégats en moins et un okizeme craqué en moins.
Je repart sur la case training mode.

Mar 30 Avr - 19:02 (2013)
Mitsurugi

AOT, quel sac ce Honey-Z, il n'est pas "zinzin" pour rien XD

Jackal, Merci pour la vid.
Le training ne fait pas tout, il faut essayer de caser les combos en plein match contre des adversaires humains, même s'ils ne sont pas forcément de haut niveau, en espérant que tu as des joueurs dans ton entourage, même si ce n'est qu'une fois par mois.

Si je puis me permettre, 2 remarques principales :

- Tu te prends tous les 6K ou presque, idem pour les phases type lockdown de Mawaru (bloqué) + Eddie faisant un jump-in (tu te fais très souvent toucher par ce coup haut).

- Tu mets assez peu la garde et attaques tout le temps. Il est normal de vouloir presser mais il y a des moments où il vaut mieux garder. C'est sûr qu'il faut avoir confiance en sa défense et que bloquer peut sembler contre-productif, surtout contre Eddie. Mais mieux vaut bloquer que bourrer par dépit.
Notamment, dès que tu bloques un truc, au moindre trou tu vas chercher à taper là où soit c'est un frame trap (volontaire ou pas, Kindevu ratant certains timings), soit tu pourrais bloquer et fuir pour mieux revenir, par exemple une fois la jauge de bête vidée.
Certes, Slayer peut se permettre certaines choses que d'autres persos non, mais dans le cas présent trop souvent tu te prends counter puis combo knockdown et re-belote.
Tu le dis toi-même, tu y es allé comme un bourrin sans réfléchir, c'est déjà bien de s'en rendre compte.

C'est à mon avis plus ce côté là qui t'a fait défaut plutôt que les combos, même si en effet il y a des loupés (et des réussites aussi, il ne faut pas tout le temps s'auto-flageller!) de ce côté là aussi.

Après, plus facile pour moi de parler derrière un écran et après coup que d'agir sous pression pendant la compétition. Après un premier visionnage rapide, cela m'a marqué. J'espère que tu ne le prendras pas mal, m'excuse d'avance si ce message te semble présomptueux alors que ce n'est pas du tout le but et surtout que ces remarques te seront utiles.

Encore une fois, bien joué pour ta deuxième place (^_^)b

Mar 30 Avr - 21:46 (2013)
Jackal
Joueurs PS3

Masculin

Tous les conseils sont bons.  Okay
Il y a encore beaucoup de chose à améliorer et je suis encore loin du niveau international.
De plus, à +R, pour gagner avec Slayer, il faut faire le double d'effort. Donc il va falloir que mon gameplay soit beaucoup plus solide.

Mer 1 Mai - 02:18 (2013)
Dream Maker
Administrateur

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: Arcade
Main: Anji
Sub: Testament/Axl/Kliff
Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

Pour être franc suis assez de l'avis de Mitsu voire ptêt même plus sévère. Plus qu'un manque de connaissance du matchup ou des combos foirés, de ce que j'ai vu sur ce match t'y es allé beaucoup trop bourrin en général, trop de dandy/pilebunker au pif, y compris quand il avait la bête sortie et aussi quand il avait la main j'ai pas eu l'impression que t'avais vraiment cherché à garder. Sérieux on aurait dit moi quand je bourre les fuujin, sauf que là c'était tout le temps. Mr. Green

Les rounds que t'as pris, tu les as eu parce qu'il a mangé tes coups pour je ne sais quelle raison. Sur les combos à mon avis t'as bien assuré et c'est d'ailleurs ce qui t'a permis de rentabiliser les coups qui ont porté afin de le foudroyer au deuxième match, mais franchement l'ensemble donnait une impression de "ça passe ou ça casse". Après le deuxième match et le début du troisième où tu as dominé, tu t'es laissé tromper par tes victoires consécutives. Tu as continué sur le même rythme alors que le tout premier match aurait déjà dû suffire à te faire comprendre qu'Eddie est parfaitement à même de contrer les pifs de Slayer sans trop forcer et qu'après ça t'avais surtout eu de la chance que ça passe. Au quatrième match tu aurais dû changer d'approche pour un jeu plus safe, placer tes pokes et des steps de manière plus réfléchie en tenant compte du fait qu'il a la bête à dispo ou non.

Bref voilà, enfin c'est juste mon impression globale sur ce match. Bravo quand même pour ta perf sur ce tournoi et pour avoir admirablement représenté Bordeaux au Stun, chapeau ! Okay

Mer 1 Mai - 14:11 (2013)
Azzal/AOT
Joueurs PS3

Ouais sur que y'avait des erreurs, mais entre la pression, le fait d'être sur scène ( et 10 mecs de l'assoc qui hurle ton nom Very Happy ), faut quand même gérer, perso j'aurais été tétanisé. :p
Après oui tu te faisais beaucoup avoir en spammant les dandy step, et contre Eddie ça pardonne pas.
Ceci dit j'ai kiffé tes matchs, quand il le fallait tu ratais pas.

Mais c'est vrai que tu y es allé bourrin. Very Happy

Mais la finale était bien hype, t'as mis de l'ambiance en te levant et tout, c'était chouette! ( et les mecs que t'as payé pour qu'ils te soutiennent ont bien mis la hype aussi!)

Ven 3 Mai - 09:42 (2013)
Marianne3HC

Main: /
Sub: /

Bonjour à tous !

Merci d'avoir fait le déplacement pour le Stunfest, c'était cool Smile

Je m'inscris pour vous demander quelque chose:

Un ami avait prêté sa Xbox pour le tournoi de Guilty Gear, sa console est donc restée dans la zone tournoi du vendredi matin au samedi matin ( moment où je l'ai récupéré ). 

Tout avait l'air ok, sauf que quand il a voulu doser un peu chez lui, il s'est rendu compte qu'il manquait le disque dur de la Xbox !!!!!

Alors s'il vous plait les gens, faites tourner ce message à toutes les personnes qui sont allé au Stunfest, on ne sait jamais, si ça se trouve le disque dur a été mit sur une autre xbox ( pour je ne sais quelle raison d'ailleurs ! ). 
Normalement il y a du marqueur rouge dessus et dans le disque dur il y a plusieurs jeux avec plus de 200h de jeux chacun ( ça fait mal donc de le savoir perdu ! ).

Merci à tous !

Ven 3 Mai - 11:36 (2013)
Mitsurugi

Bonjour Marianne,

Petit up de ninja !
C'est vraiment dommage, prêter gracieusement son matos et se retrouver dans ce genre de situation. Espérons que ce ne soit qu'une erreur, que quelqu'un l'a embarqué par inadvertence et qu'il sera restitué sous peu !

Voici plus d'information, venant du forum 3hit :
Citation:
Il est blanc et il est à 60GO.

Avec du marqueur rouge dessus, pour rappel.

De plus, une autre personne, Solinvictus, ne trouverait plus son exemplaire de Soul V (console non spécifiée).

N'hésitez pas à poster dans vos forums respectifs, à demander à votre entourage parmi ceux ayant participé au Stun etc.
Le Stunfest doit beaucoup au staff et aux âmes charitables qui prêtent gentiment leur matos, permettant aux doseurs de venir, mettre les pieds sous la table, se baffrer de galettes-saucisses tout en se triturant le stick donc faites passer le message !

Sam 4 Mai - 12:58 (2013)
Azzal/AOT
Joueurs PS3

J'avoue que ça motive pas à prêtre son matos, c'est vraiment lamentable...

Vendredi y'avait pas trop de monde, mais samedi c'était tellement la folie qu'il était impossible de faire gaffe à tout. Moi même je laissais trainer défois le stick vendredi, mais pas le samedi (et encore en y repensant c'était dangereux :/)

C'est vraiment con qu'on en arrive à être si méfiant, en plus ça tombe sur des mecs qui ont la gentillesse de prêter leurs matos persos.

Ah et mes condoléances au possesseur de la Xbox que j'ai vu faire un ROD au loin....

Sam 4 Mai - 22:32 (2013)
Jackal
Joueurs PS3

Masculin

Pour ceux qui n'étaient pas là au stunfest, je vous conseille de regarder ce match de CVS2.
Finale winner: Kindevu VS Mizoteru
http://www.dailymotion.com/video/xzjvhl_stunfest2013-cvs2-finale-winner-kin…

Mer 15 Mai - 19:22 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message [RENNES] STUNFEST 2013 26,27 et 28 AVRIL 2013

Aujourd’hui à 10:48 (2016)
Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Forum principal » Online & Offline Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation