Guilty Gear Project Index du Forum
Air Dash DakeS’enregistrerRechercherFAQMembresConnexion
BOITE A IDEE "stimuler la communauté"
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Forum principal » Blabla Room Sujet précédent
Sujet suivant
BOITE A IDEE "stimuler la communauté"
Auteur Message
star_platinium
Joueurs PS3

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: PS3
Main: order sol
Sub: /
Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

Message BOITE A IDEE "stimuler la communauté" Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?

Bonsoir à tous

Comme prévu je suis venu poster quelques idées, qui je pense, pourraient stimuler la communauté et peut-être attirer de nouveaux joueurs.

La plus importante à mes yeux, la création d’un podcast (sur Twitch ou autre)  comme il en existe un sur Soulcalibur.
Ce podcast réunirait des joueurs motivés au micro afin de parler de différents sujets tels que :

• Poser les bases du jeu (technique d’attaque, comment défendre, lexique etc.…)
  • Un sujet sur chaque personnage par podcast avec ses points forts, points faibles et expliquer sa place dans la tiers list.
  • Actualité sur le jeu.
  • Actualité sur les événements offline national ou international.

La deuxième serait la création d’un ladder. Défier plusieurs joueurs du forum en first to 5, et répertorier les résultats sur un topic. Ce dernier permettrait d’établir un classement et ainsi stimuler la compétition.

Voila pour le moment je vous propose ces deux idées et j’aurai besoin de vos avis et de personnes motivées pour m’aider à mettre en place ces deux projets

Ven 15 Fév - 21:56 (2013) Skype
Jackal
Joueurs PS3

Masculin
Main: Slayer
Sub: Aucun

Deux très bonnes idées.
Reste à voir s'il y a de la motivation du côté des joueurs pour podcaster ou même organisé le tableau des versus. Je dis ça dans le sens où beaucoup d'entre nous on atteint un âge où il est déjà difficile de passer du temps sur le jeu (petite-amie, travail, une autre passion, perdu la fougue de la jeunesse, etc...).
De mon côté, je mets out sur la conception de podcast (1 je sais pas en faire, 2 j'ai pas de souris sur mon pc portable et 3 j'ai d'autres passions à côté). En contrepartie ces derniers temps j'ai des moments libres presque tous les soirs donc je serais ok pour faire partie de l'équipe de podcast pour donner des infos sur la mécanique du jeu, le lexique, certains persos ou même la théorie des jeux de Coungster.

Ven 15 Fév - 23:42 (2013)
star_platinium
Joueurs PS3

Masculin

Merci Jackal de répondre présent pour le podcast^^. 

Justement, je suis prêt à faire le podcast. L’inconvénient est qu'il me manquait des joueurs d’expériences sur le jeu. 
C'est pour cela que j'ai crée ce post afin de recenser les personnes intéressées. l’idéal serait d'atteindre 3 voire 4 personnes par podcast.
Une fois les personnes trouvées, on décidera ensemble de la fréquence de diffusion à adopter  Smile  

En ce qui concerne le ladder, je me propose également de tenir le classement à jours. Je mettrai en place 4 posts. [ladder] règles, [ladder] classement , [ladder] résultats et [ladder] commentaires. 

il suffira juste, que les joueurs viennent inscrire leurs résultats sur le post adéquat, je ferai le reste.

le post "boite à idée" est la pour prendre le "pouls" de la communauté. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas  Okay

Sam 16 Fév - 07:56 (2013) Skype
Dream Maker
Administrateur

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: Arcade
Main: Anji
Sub: Testament/Axl/Kliff
Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

C'est une bonne idée les podcasts, y avait des joueurs de guilty qui en faisaient pendant un temps sur eLive mais depuis le site est mort et je crois qu'ils ont arrêté.

Perso j'aimerais bien participer aussi le problème c'est le décalage horaire et le fait que ça risque d'être dur pour moi de faire des podcasts trop longs car généralement je n'ai pas beaucoup de temps libre. Enfin voilà juste pour dire que je suis intéressé pour les podcasts en tout cas. 

Sam 16 Fév - 09:05 (2013)
star_platinium
Joueurs PS3

Masculin

super merci d'avoir répondu présent
on va essayer de se mettre d'accord sur un jour, une horaire et une durée de cast qui puisse convenir à tout le monde.

Pour le moment, je vais attendre quelque jours afin de voir combien de personne serait prête, à s'investir dans ce projet  Smile

En tout cas merci 

Sam 16 Fév - 09:53 (2013) Skype
Kamatari
Joueurs PS3

Masculin
Main: Eddie
Sub: A.B.A
Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

Je soutiens les deux idées ^^

Pour le podcast par contre, je ne pense pas avoir l'expérience nécessaire sur ce jeu pour faire une intervention de qualité, donc je passe mon tour Wink

Le ladder par contre je serais partant pour y participer

Dim 17 Fév - 20:22 (2013)
star_platinium
Joueurs PS3

Masculin

super kamatari, le principal est qu'ils y aient des joueurs qui se sentent concernés par une des deux idées. Merci pour ta réponse

Dim 17 Fév - 21:34 (2013) Skype
ZinOldies
Joueurs PS3

Masculin
Main: droitier
Sub: ils font pas halal
Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

ladder, NP

Podcast, jamais fait Embarassed
j'ai du temps, j'ai de l'xp et je suis dispo
mais (il en faut bien un) j'ai beau avoir de l'xp, je suis hyper mauvais pédagogue  Neutral  

Malgré ça, j'aimerai bien t'aider, ça fait plaiz de voir quelqu'un de vraiment motivé.
j'ai récement vu bcps trop de personnes motivées d'apparence  mais qui lachent le jeu au bout de quelques beat by

Lun 18 Fév - 00:02 (2013)
star_platinium
Joueurs PS3

Masculin

super Zinoldies. merci pour ton soutient. Moi aussi, cela va être mon premier podcast  Razz . je vous enverrai un mp pour que l'on voit ensemble vos disponibilité  Very Happy

Le cast est toujours ouvert à d'autres personnes ^^ si il y a encore des intéressés

Lun 18 Fév - 13:26 (2013) Skype
Aerisu

Main: /

yo, je suis ok pour des podcasts moi aussi, je connais bien le jeu depuis AC; le probleme est que ces connaissances ne serviront plus a rien pour le R? j'avais officié un tout petit peu sur elive à l'epoque. Et aussi : pourquoi parler de tier list alosr que la tier list de gg n'a jamais été approuvée? jamais personne n'est d'accord dessus, parceque guilty est un jeu ultra ouvert.

j'attends j'en savoir plus, mais je suis dispo de toute facon pour aider Smile 

Lun 18 Fév - 14:24 (2013) Visiter le site web du posteur
star_platinium
Joueurs PS3

Masculin

Super Aerisu Merci de te proposer pour les cast. Justement, je ne savais pas que la tiers list n’était pas validée. Merci de me le signaler  Smile . je t'envoi un mp

a plus  Okay

Lun 18 Fév - 14:35 (2013) Skype
Agalnarok
Administrateur

Main: Dizzy

Bon déjà excellente initiative de vouloir faire bouger la communauté ! Les deux idées sont bonnes et je valide complètement.

Je formulerai la même remarque que Aerisu à propos de la version R. Il vaut peut être mieux, avant de faire des casts spécifiques sur un perso, avoir le jeu en main non?

Pour le premier cast ce n'est pas grave vu que les changements sont connus et mineurs en ce qui concerne le système de jeu.

Pour les participants au cast, je partage aussi l'avis de Zino (on en parle ce week end)

Enfin star_platinum je me suis permis d’éditer tes liens pour le guide (le blog n'étant plus utilisé, j'ai transféré le guide sur le nouveau site officiel de la NTSC)

A bientôt!

Ven 22 Fév - 09:50 (2013)
Ben
Joueurs XBOX360

Sur quelle console dosez-vous?: Xbox 360
Main: Jam ou I-no
Sub: Sol Ed Potiom Robo T

M'en vais vous stimuler moi!!!!!!! Mr. Green

10-0 @ TOUS!!!!

Ven 22 Fév - 12:45 (2013)
Aerisu

Main: /

Haha Ben, quand tu veux !

Ven 22 Fév - 13:11 (2013) Visiter le site web du posteur
star_platinium
Joueurs PS3

Masculin

narok ou dream, j'aurai besoin que vous me créez un sous forum "le Colisée" afin que je puisse mettre en place le ladder  Smile  

Ven 22 Fév - 13:13 (2013) Skype
Contenu Sponsorisé

Message BOITE A IDEE "stimuler la communauté"

Aujourd’hui à 12:30 (2016)
Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Forum principal » Blabla Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation