Guilty Gear Project Index du Forum
Air Dash DakeS’enregistrerRechercherFAQMembresConnexion
Matchups (AC)

Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Character select » Sujet précédent
Sujet suivant
Matchups (AC)
Auteur Message
Dream Maker
Administrateur

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: Arcade
Main: Anji
Sub: Testament/Axl/Kliff
Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

Message Matchups (AC) Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Dernier sujet pour parler cette fois des Matchups d'Anji dans accent core. J'avais fait une liste avec des descriptions assez rapides de certains match ups et avec des chiffres il y a très longtemps mais ça reste très subjectif et les chiffres ne représentent pas grand chose au final.

Donc plutôt que de présenter des matchups gravés dans le marbre je préfère laisser ce sujet ouvert à la discussion et aux questions.

Dim 18 Nov - 07:17 (2012)
ZinOldies
Joueurs PS3

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: PS3
Main: droitier
Sub: ils font pas halal
Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

Dosant avec un Angi depuis pas mal d'années et après une vingtaine de match vs un angi (assez moyen) sur le psn aujourd'hui avec robot, je peux dire que le matchup avec ce dernier craint assez pour le pauvre jap, fS et 2K semblent nullifier fuujin HS... sans parler du follow up D qui se fait own par un DP lvl 3 au pif de robo :/
gaffe au 2K vs shitsu en oki aussi.

que reste-t-il à Angi ? à ce que j'ai pu voir son anti air P contre bien les attaques aériennes si placé convenablement.
2D pose aussi pas mal de problème à robo, passant en dessous de pas mal de bons poke (5P,fS)
Et entravant parfois les tentatives de 236S (missiles) placé hors okizeme.

Je continuerai de voir se qu'il y a d’intéressant à mentionner par la suite, affaire à suivre

Mer 28 Nov - 22:25 (2012)
Dream Maker
Administrateur

Masculin

Ouais Robo c'est pas évident au début mais c'est pas le pire à mon avis. Fuujin HS faut éviter de spammer trop mais c'est généralement utilisable sur les missiles en oki si ils sont fait assez près et aussi en réaction si il essaie de spammer des missiles aériens en zoning.

En oki il peut aussi choisir de se relever plus tard ce qui est très chiant pour l'okizeme d'Anji, si il fait ça tout le temps, le mieux c'est de retarder un peu l'okizeme ou bien d'essayer de taper en OTG puis d'envoyer le shitsu (attention quand même car s'il pige le truc et qu'il tech en avant puis attaque, il peut punir). Je déconseille d'essayer de placer un meaty après avoir raté un shitsu car Robo a retardé sa relevée... Généralement ils voient venir et bourrent le DP pour niquer le meaty.

Contre le 2K en reversal deux solutions à mon avis, si il le spam trop à la relève on a normalement le temps d'autoguarder avec un 3K par exemple sinon 214P direct devrait marcher aussi. Au pire vaut mieux bloquer, on bien varier un peu les okizeme genre 214K meaty, 2S meaty ou encore 2K meaty (pas puissant mais très safe) de temps en temps. Mais on s'expose toujours à la relevée retardée.

Jeu 29 Nov - 01:15 (2012)
ZinOldies
Joueurs PS3

Masculin
Main: droitier
Sub: ils font pas halal
Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

yup le fameux 3K... je connais pas bien les propriétés de ce coup, si ce n'est sa priorité  et ses quelques frames d'autoguard... (je n'ai joué angi qu'à l'époque du reload)

Jeu 29 Nov - 21:04 (2012)
Dream Maker
Administrateur

Masculin

Dans AC il sert principalement à autoguard les low mais faut le sortir au dernier moment car ses frames durent pas longtemps. Sinon il peut aussi servir d'anti-choppe car il est invincible aux choppes par contre le coup en lui même est plutôt lent donc assez moyen...

Ven 30 Nov - 01:12 (2012)
Mitsurugi

Désolé pour le hors-sujet (nous sommes dans le sujet des matchups) mais vu que vous mentionnez ce coup, 3K est bien le coup d'éventail overhead, Anji donnant une petite tape sur la tête avec un léger mouvement du poignet ? Si ce n'est pas le cas, veuillez ignorer le reste du message (ou bien remplacer 3K par la vraie manip de l'overhead). Il m'est impossible de vérifier/tester actuellement, désolé.

Si c'est bien le normal auquel je pense, en plus des utilisations que vous mentionnez, il peut aussi être utilisé mindgame soit 3K (overhead) / soit Respect cancelé en 2D par exemple pour faire un low.
En effet, l'animation du Respect (avant + Taunt) d'Anji ressemble à celle du 3K, d'où possibilité de rendre l'adversaire confus, de faire des feintes de 3K, le faire bloquer haut et hop, il se mange en réalité un bon 2D > Fuujin etc. Il faut évidemment habituer l'adversaire au préalable à se prendre des "vrais" 3K et qu'il les bloque position haute avant que la feinte puisse être utilisée.
D'autres persos ont le même type de feinte, Faust par exemple avec son Respect qui peut ressembler à son 6H (overhead).

Ainsi, le coup est certes lent mais du fait qu'il possède quelques frames d'autoguard (mieux vaut ne pas trop compter dessus si, comme expliqué précédemment, il y en a vraiment peu, c'est plus du bonus) et surtout qu'il soit inchopable, le tout combiné à la possibilité de feinte, tout cela lui confère une bonne utilité, notamment à la relevée adverse ou en pressing couvert par un shitsu. Il me semble de plus que le 3K counter dans AC+R fasse ground bounce (peut-être déjà dans AC normal?), donc combo et knockdown ! Et que les combos post-Fuujin ont été améliorés, tout du moins sortent plus souvent/facilement avec mise dans le coin donc c'est tout bénéf pour le Mito !
Bien sûr, ce n'est pas un coup magique à spammer tout le temps et l'adversaire peut s'y habituer.

Ven 30 Nov - 08:57 (2012)
Dream Maker
Administrateur

Masculin

Non Mitsu tu confonds avec le 3P qui est overhead et n'a pas d'autoguard. ^^ Le coup de la feinte est sympa en tout cas c'est vrai mais risqué car laisse un trou dans le pressing.

Le 3K c'est le coup où il fait une sorte de balayage avec son éventail.

Ven 30 Nov - 16:21 (2012)
Mitsurugi

Oups, désolé pour la confusion 3P/3K et merci pour la rectification Dream (^_^)b

Mar 11 Déc - 13:22 (2012)
Geese
Joueurs PS3

Masculin
Sub: Sol - Venom - Testa

J'avoue que Robo ky c'est bien relou (ou alors c'est Zino qui est relou peut etre), mais a la limite, ce que je fais quand j'ai le temps, c'est un shitsu bien early, et s'il fait la feignasse par terre, j'ai le temps d'un 2eme, mais le timing et serré j'ai pas encore bien le set up... 
Je suis pas 100% sur que ce soit viable, en tout cas j'en suis la pour l'instant (-> il faut qu'on fasse du offline mister Oni-Z....)

Ven 14 Déc - 02:16 (2012)
Dream Maker
Administrateur

Masculin

Le truc c'est que si le shitsu est pas bloqué il continue pendant un moment et tu peux pas en relancer un autre. Je pense pas que ce soit possible de tenter un deuxième shitsu une fois que le premier oki a loupé sauf situation extrêmement rare ou il y a suffisamment de temps pour le balancer bien à l'avance. Ce qui est sûr dans cette situation c'est que le deuxième passera pas en okizeme parfait.

Ven 14 Déc - 14:50 (2012)
Mitsurugi

Ce n'est pas spécifique à Anji mais plutôt que tenter un okizeme incertain qui peut vous mettre en désavantage si RO fait une relevée normale (cas de JO avec son nuage selon le setup), il est parfois préférable de taper le robot en OTG pour l'empêcher de faire sa relevée tardive et ainsi avoir une meilleure chance de mettre un tech trap ou continuer le pressing.
Avec AN, sûrement avec le grand coup d'éventail qui touche assez loin devant et dessus. Je ne sais pas quelle est sa manip et vais éviter de piffer cette fois-ci XD Mais il est certain que ce n'est pas le 6H. EDIT : Ou simplement avec un ou des 5P ?
Ainsi, en hit, s'il bourre un bouton ou bien oublie de mettre la FD, confirm en combo et/ou On (623H) selon hauteur/distance. En block, cela le force à redescendre et vous pouvez continuer le pressing. Et s'il utilise le bon tech, vous pouvez potentiellement recover et faire un j.D/sj.D qui pourrait le toucher de dessous ?

Ce ne sont que des suppositions de ma part mais à mon avis cela est valable pour Anji aussi. A vous de tester et de dire si c'est valable ou pas.

Ven 14 Déc - 16:08 (2012)
Geese
Joueurs PS3

Masculin
Sub: Sol - Venom - Testa

Pour le coup des shitsu a la relève quand RO fait dodo ou pas, j'ai déjà réussi, mais le timing est aussi tendu que pour faire un double shitsu. Le principe de base c'est que s'il se relève il prend le premier shitsu très a l'arriere de sa garde, mais ca proc suffisamment, et s'il se relève pas, j'ai le temps de le voir, d'attendre que le premier papillon s'efface et de mettre un 2eme qui va toucher lui tout juste quand il se relève...Possible que ca marche que dans le coin... C'est pas comme si j'avais 12 joueurs de RO a la maison pour tester tout ça ^^ mais sinon je retiens ta suggestion mitsurugi, je vais essayer de mettre un coup OTG pour voir si ca lui pourri son wake up game XD

Ven 14 Déc - 17:01 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Matchups (AC)

Aujourd’hui à 10:46 (2016)
Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Character select » Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation