Guilty Gear Project Index du Forum
Air Dash DakeS’enregistrerRechercherFAQMembresConnexion
Autoguard (AC)

 
Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Character select » Sujet précédent
Sujet suivant
Autoguard (AC)
Auteur Message
Dream Maker
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2012
Messages: 127
Localisation: Osaka
Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: Arcade
Main: Anji
Sub: Testament/Axl/Kliff
Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

Message Autoguard (AC) Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Un petit topo sur les différents coups à autoguard d'Anji et comment les utiliser, car ce n'est pas vraiment évident au premier abord. Pour commencer on va passer en revue les coups spéciaux qui peuvent s'utiliser pendant un autoguard.

*Kou (P pendant l’autoguard) : ce coup est moins bon que dans les versions d’avant car il ne met plus l’adversaire au sol à la fin de ses 8 hits cependant ça reste la réponse par excellence contre un ennemi qui vient des airs et surtout ça permet de bien charger la barre. Il est aussi possible d'enchaîner par P > On sur certains persos dans le coin.


*Aoi (K pendant l’autoguard) : le nouveau coup post autoguard d’Anji qui le fait avancer vers l’avant, le 4e hit du coup envoie l’adversaire se coller contre le mur si il est assez près ce qui permet d’enchaîner. Ce nouveau coup complète bien l’arsenal d’Anji et doit être utilisé sur un adversaire au sol à la place de Kou qui peut parfois rater dans ce cas. Ne l’utilisez surtout pas contre un adversaire en l’air car le dernier hit ne touchera pas.


*FB Kou (D pendant l’autoguard) : une version boostée de Kou qui prend 25% de tension, touche assez large, fait de bons dégâts et met l’adversaire au sol. Il n’est pas toujours rentable d’utiliser cette attaque mais vous pouvez le faire dans pratiquement n’importe quel cas (adversaire en l’air ou au sol). Très utile aussi pour contrer certains okizeme comme le charged stun edge de Ky en faisant 6K > D à la relevée puisque ce coup a une hitbox très large et une grosse invicibilité.


*Kachoufuugetsu (63214S pendant l’autoguard) : un overdrive donc très gourmand en barre (50%), c’est le coup le plus douloureux en dommages après les autoguard et il touche aussi bien les adversaires en l’air qu’au sol donc c’est un choix sûr pour infliger des dégâts. Cependant je déconseille son utilisation car c’est peu rentable sauf dans certains cas bien précis par exemple si vous pouvez achever l’adversaire avec.


Donc pour faire simple : adversaire en l’air, utilisez Kou, adversaire au sol, utilisez Aoi, n’utilisez les deux autres que si vous avez vraiment besoin de faire des dégâts ou de sortir d’un okizeme très chiant car le rapport dégâts/tension n’est pas très rentable. ^^


Maintenant on va voir le plus important, les coups qui possèdent des frames d’autoguard, les frames en détail et les cas qui justifient leur utilisation.


*6K : possède des frames d’autoguard sur tous les coups mid sur les frames 1 à 5. C’est donc un autoguard à utiliser en réaction (vraiment au dernier moment) ou en reversal pour contrer des coups mid ou qui viennent des airs. Le faire trop tôt est dangereux car le coup a peu de frames d’autoguard il faut donc être certain de ce que l’adversaire va faire (voir le coup arriver est l’idéal), une utilisation en reversal est très risquée car le timing est strict mais si vous êtes confiant ça peut être une bonne solution. Si le coup touche l’adversaire dans sa garde vous pouvez toujours faire le FRC pour rester safe, sinon il fait stagger en counter hit ce qui permet d’enchaîner ensuite. Il est aussi vraiment pas mal en anti-air de dernière minute car si il touche en counter et que l'adversaire est bien positionné, on peut enchaîner par P, 623HS au lieu d'utiliser Kou par exemple.


*3K possède des frames d’autoguard sur les coups low des frames 1 à 5. C’est donc comme au dessus l’autoguard à utiliser en réaction ou en reversal mais cette fois sur les coups low. Attention cependant car son utilisation est encore plus risquée qu’au dessus, 3K est en effet un coup très lent et une erreur d’appréciation est encore moins pardonnable que pour le 6K. Si jamais vous arrivez à autoguarder avec je recommande de toujours faire Aoi ensuite car il se peut que l’adversaire puisse punir si vous laissez le coup se finir.


*6S possède des frames d’autoguard sur les coups mid des frames 7 à 12. Il vaut donc mieux l’utiliser en anticipation (avant de le voir, si vous pensez que votre adversaire va le faire) d’un coup mid ou d’un coup aérien. C’est de très loin l’autoguard le moins risqué à utiliser car 6S sert énormément en tant que poke et anti air pour Anji ainsi que dans certains pressings donc il n’y a pas vraiment de risques à utiliser ce coup. C’est un excellent choix d’attaque en début de round.


*3S possède des frames d’autoguard sur les coups low des frames 5 à 10. Son utilisation logique serait donc pour anticiper des coups low de la même manière que 6S le fait avec les mid, le problème c’est que 3S est un coup très lent à sortir et a un long recovery ce qui peut mettre en Anji en situation désastreuse si il rate. C’est de très loin l’autoguard le plus risqué à utiliser donc je ne recommande vraiment pas son utilisation sauf si vous êtes sur de ce que l’adversaire va faire. Si jamais 3S touche l’adversaire en block vous pouvez toujours le canceller par un saut ou un coup spécial pour commencer à presser mais cela à peu de chances d’arriver car si l’autoguard rate il y a de fortes chances pour que l’adversaire vous contre avant que le coup ne sorte.

Une information importante à propos de ce coup : il est possible d’annuler le 3S avant qu’il ne sorte par un S ou un HS sur les frames 8 et 9 du coup. C’est très utile dans certains pressings et combos mais nous reviendrons sur cette utilisation plus tard. En autoguard il est donc théoriquement possible d’annuler le coup pendant qu’il fait autoguard par un S (au lieu de le faire avec Aoi) puis de continuer sur un combo normal. Ca peut sembler abusé mais c’est extrêmement difficile à placer en match vu que ce coup n’est pas vraiment pratique à utiliser. A noter que le 3S peut se canceller en lui-même donc en pratique il est possible de canceller 3S par S ou HS en passant par un deuxième 3S.


*6HS a des frames d’autoguard sur les coups mid sur les frames 12 à 19. Son utilisation doit se limiter à la prévention des coups mid, c'est-à-dire sortir le coup pour se couvrir au cas où l’adversaire taperait dans le cadre d’un pressing avec le shitsu par exemple (j’en reparlerais plus tard). Si le coup touche en counter l’adversaire est soulevé et il est possible d’enchaîner sur un combo aérien. Si il touche dans la garde le coup est plutôt safe, le FRC peut aider à continuer à presser ou à enchaîner même sans counter hit.


*2HS a des frames d’autoguard sur les coups low sur les frames 10 à 19. Comme pour le 6HS il s’utilise en prévention des coups low, il est possible d’enchaîner ensuite en hit comme en counter avec un fuujin (236S), en garde on peut continuer à presser en enchaînant avec un coup spécial quelconque sans prendre trop de risques car ce coup a un blockstun énorme.


*D a des frames d’autoguard sur les coups mid des frames 4 à 12 ce qui en fait le remplaçant naturel du HS des anciennes versions comme anti-air et anti-crossup (HS n’a plus de frames d’autoguard) même si le coup en lui même n'est vraiment pas terrible. A utiliser avec Kou bien entendu car un dust qui touche un adversaire en l’air ce n’est pas vraiment utile. ^^


*Rin (HS après Fuujin, 236S/HS) a des frames d’autoguard sur les coups mid des frames 8 à 26, c’est le coup d’Anji qui a le plus de frames d’autoguard il est possible de l’utiliser si vous pensez que l’adversaire va taper avec un coup mid après un fuujin dans la garde mais c’est quand même assez risqué car le coup est lent et que l’adversaire peut vous contrer tout simplement avec un low. Il est aussi vraiment utile quand l'adversaire est dans les airs après que vous ayez fait un fuujin. Vous pouvez alors sortir le coup et gagner pratiquement à coup sur contre tout coup aérien qu'il pourrait faire ou bien le forcer à bloquer en FD. Si le coup est bloqué au sol il ne donne plus l’avantage comme avant donc vous ne pouvez plus presser ensuite cependant il est relativement safe.


*FB Rin (D après fuujin, 236S/HS, consomme 25% de tension) a des frames d’autoguard sur les coups mid des frames 2 à 10. Cette version est plus rapide que la version classique, donne l’avantage en block et est de plus casse garde, cependant le peu de frames d’autoguard rend son utilisation risquée en temps que tel. De plus vu la tension qu’il demande je conseille de ne pas utiliser ce coup pour ses frames d’autoguard mais uniquement en combo.


Voilà pour les explications. A noter quand même que les autoguard sont pour la plupart risqués à utiliser, donc utilisez les aux bonnes occasions et avec parcimonie.


Dim 18 Nov - 06:57 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message Autoguard (AC)

Aujourd’hui à 01:05 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Character select » Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com