Guilty Gear Project Index du Forum
Air Dash DakeS’enregistrerRechercherFAQMembresConnexion
Combos [GGXXAC+R]

Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Character select » Sujet précédent
Sujet suivant
Combos [GGXXAC+R]
Auteur Message
Toum
Joueurs XBOX360

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: Xbox 360
Main: I-no
Sub: Anji
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

Message Combos [GGXXAC+R] Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Il serait peut-être temps de commencer à mettre des infos sur la version +R du jeu qui est sortie partout désormais Smile

Ce post d'intro concernant les combos de Anji dans AC+R est surtout là pour poser des questions:

- est-ce que Anji a gagné des combos particuliers par rapport à la version AC ? Pour l'instant je trouve surtout que ses normaux et par conséquent ses options de pressing sont meilleurs, mais je ne vois pas trop de "nouveau" combo.

- autre question, d'ordre technique cette fois. Je regardais hier différentes punitions possibles sur les coups de Potemkin, et j'ai remarqué qu'en faisant un IB sur son j.D (le coup de cul), on pouvait punir avec 5P > 5H > Fuujin, qui fait combo. Pourtant, 5P > 5H est une gatling qui ne fait pas combo du tout habituellement ! J'ai vérifié et le 5P n'a même pas l'air de passer en Counter (pas d'inscription à l'écran, pas de son spécial).
Si par exemple je tente la même punition sur un Megafist (236P) dans la garde, le 5P touche mais ne fait pas du tout combo avec le 5H.

Alors soit je suis un boulet et en fait ça devrait fonctionner dans les deux cas, soit il y a un truc mystique que je ne comprends pas Laughing
Si quelqu'un a la solution (Dream ou un autre), je suis preneur !

Et bien entendu, n'hésitez pas à poster des nouveaux combos pour Anji si vous en connaissez !

Dim 10 Nov - 12:06 (2013)
Toum
Joueurs XBOX360

Masculin

Alors je réponds à mon propre post mais je viens de trouver la réponse à ma question mystique: 5P > 5H fait combo sur un perso accroupi (en gros sur Potem quoi, parce que le 5P de Anji whiffe sur les autres), et le j.D force Potem en crouching pendant 8 frames après qu'il touche le sol.

Intéressant à savoir, je me demande si d'autres coups du jeu ont cette propriété là et si on pourrait s'en servir pour faire des fuzzy punitions  Razz (genre le 5P touche la hitbox du mec debout mais le jeu considère qu'il est accroupi ou un truc dans le genre)

Dim 10 Nov - 13:21 (2013)
Dream Maker
Administrateur

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: Arcade
Main: Anji
Sub: Testament/Axl/Kliff
Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

95% des combos sont identiques d'AC à AC+ donc à mon avis y a pas vraiment besoin de faire une liste. Enfin si tu y tiens vraiment je peux essayer mais ça va être court. Mr. Green

Pour les trucs qui sont nouveaux mais pas indispensables :

- 5P > 5H combo sur les persos en l'air, c'est pratique pour arracher un KD dans des situations auparavant plus difficiles. Le combo sur les persos en crouch est un peu anecdotique puisqu'il ne marche que sur Potem, pour le fuzzy avec chuis pas certain que ça marche, mais c'est à tester.

- 5P > 3S cancel > 5S, déjà possible avant mais bien plus facile et donc plus utilisable maintenant, permet de mieux rentabiliser 5P en neutral.

- 5D > 623D > air dash > land > 5P > On, nouveau combo sympa après le dust utilisant le nouveau FB.

- Mise à profit du nouveau gatling 5H > 6P pour faire plus de dégâts en début de combo avec un truc genre 5S > 5H > 6P > 5H > puis fuujin  etc...

Dans les trucs nouveaux à vraiment apprendre :

- Nouveaux combos à partir de 6HS > Fuujin S > Rin (une formalité)

- Nouveaux combos après le contre K :

Sou > 5K > 5S > 5S > 5HS > Fuujin etc... sur les persos accroupis

Sou > 5P > 3S cancel > 5S > 5HS > Fuujin etc... sur les persos debout

J'oublie certainement 2-3 trucs mais je crois qu'il y a l'essentiel là... Pas vraiment grand chose de nouveau à se mettre sous la dent en termes de combos dans cette version.

Dernière édition par Dream Maker le Lun 11 Nov - 12:26 (2013); édité 1 fois
Lun 11 Nov - 00:54 (2013)
Toum
Joueurs XBOX360

Masculin

Ha oui, j'avais vu le combo 6HS > Fuujin S, intéressant. Par contre je ne savais pas exactement quoi faire après un Sou (je faisais 5P > 2D, mais je vois qu'il y a largement mieux).

Du coup ce serait peut-être plus intéressant de faire un topic qui détaille les nouvelles options de pressing, non ?

Lun 11 Nov - 10:17 (2013)
Dream Maker
Administrateur

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: Arcade
Main: Anji
Sub: Testament/Axl/Kliff
Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

Pour le 5P, j'avais zappé ce matin car j'écrivais un peu à l'arrache, mais en gros tu peux toucher un perso en crouch avec si t'arrives à toucher un coup qui se fait avec bas.

Exemple très concret par exemple, Slayer avec son 2H. 2D aussi peut se faire toucher par 5P. Mais là on parle de contrer le coup, pas forcément de punir après.

5P d'ailleurs c'est pratiquement le seul coup safe d'Anji contre Slayer en zoning... Le reste c'est un peu à tes risques et périls.

Pour le topic sur les pressings, c'est une bonne idée, y a pas énormément de trucs non plus mais je vais essayer de faire ça le week end de la semaine prochaine au plus tard (pas trop le temps cette semaine désolé).

Lun 11 Nov - 14:35 (2013)
Toum
Joueurs XBOX360

Masculin

Cool, prends ton temps de toute façon, y'a pas le feu.
Intéressantes ces infos sur le 5P.

Lun 11 Nov - 18:58 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Combos [GGXXAC+R]

Aujourd’hui à 12:33 (2016)
Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Character select » Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation