Guilty Gear Project Index du Forum
Air Dash DakeS’enregistrerRechercherFAQMembresConnexion
[Versus Dojo] Rendez-vous
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Forum principal » Online & Offline Sujet précédent
Sujet suivant
[Versus Dojo] Rendez-vous
Auteur Message
Mitsurugi

Message [Versus Dojo] Rendez-vous Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce sujet centralisera les prises de rendez-vous et autres réunions. A priori les évènements particuliers (rankings, tournois etc.) devront avoir leur propre sujet.
Essayez de donner une plage horaire si vous comptez passer et éventuellement si vous pouvez rester assez longtemps ou bien si vous passez juste en speed.

-------------

Demain, qui serait partant pour venir au Dojo? J'irais bien pour à la fois vérifier la présence de +R, saluer le staff et les joueurs (tous jeux confondus) ainsi que pour doser une ou deux heures contre des joueurs de Guilty.
Je n'ai pas encore d'heure précise vu que ce n'est qu'une idée qui nécessite la confirmation d'autres joueurs (en espérant qu'on soit au moins 3-4 pour tourner).
Bien que potentiellement je pourrai y être de 15h à 18h, il y a possibilité de me calquer sur les horaires des autres voire pourquoi pas de venir plus tôt ou rester plus tard.

EDIT/tl;dr : Si des gens viennent, qu'ils l'annoncent et je viens. Sinon pas grave, je n'irai pas au Dojo.

Ven 25 Oct - 13:06 (2013)
Camo
Joueurs PS3

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: PS3
Main: Johnny
Sub: SL/AX/MA/OS/SO/PO
Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

Chaud

Ven 25 Oct - 15:09 (2013)
larouleluffy
Joueurs PS3

Masculin
Main: I-No
Sub: Potemkin

Je suis passé mardi au Dôjô et d'après ce que m'a dit Sami il semblerait qu'ils aient des soucis pour faire tourner le +R sur 360... Quelqu'un doit venir l'aider prochainement à moins que cela ne soit déjà fait.
Vous étonnez pas si le jeu n'est pas dispo donc.

EDIT: J'en ai discuté avec Sami et si tout se passe bien les Rankings hebdomadaires devraient revenir prochainement !

Ven 25 Oct - 17:49 (2013) Visiter le site web du posteur
Mitsurugi

Merci pour les infos Larouleluffy.
Camo, du coup je ne pense pas passer demain.

Pour les rankings, c'est une très bonne nouvelle.
J'espère juste que les joueurs viendront régulièrement et assez nombreux. Et que cela soit le cas plus que juste les premiers mois, que les bornes ne soient pas désertées après la période d'euphorie que le retour des rankings risque de très probablement causer.

Ven 25 Oct - 20:38 (2013)
Ben
Joueurs XBOX360

Sur quelle console dosez-vous?: Xbox 360
Main: Jam ou I-no
Sub: Sol Ed Potiom Robo T

De la HYPE : du SANG : Des jackhounds (ou pas) : Des rageux : Du cash prizzze (ou pas) : Met ta pièce! Mr. Green

Mar 29 Oct - 10:09 (2013)
Mitsurugi

Hello tout le monde, sauriez-vous s'il y a ranking ce samedi ?
Et qu'il y ait ranking ou pas, qui compte passer au Dojo?

Mar 5 Nov - 20:45 (2013)
Mitsurugi

Nouvelle tentative.
Qui compte aller au Dojo ce samedi après-midi? Ou bien qui sait qu'il n'ira pas?

Jeu 7 Nov - 20:28 (2013)
Chupon
Joueurs XBOX360

Masculin
Main: Potemkin
Sub: A.B.A, Sol, Order-So

Moi je sais que je n'irai pas.

Jeu 7 Nov - 20:56 (2013) Visiter le site web du posteur MSN Skype
Mitsurugi

Héhé, merci Chupon Smile

Disons que pour qu'une salle d'arcade fonctionne, et que par extension notre jeu fétiche y reste et tourne bien, il faut un minimum de réactivité (au moins signaler sa présence ou non, savoir si on se pointe quelles sont les chances de rencontrer quelqu'un ou pas) et de mobilisation, cf. les autres jeux pour qui cela fonctionne bien.

Ici, cela semble plutôt mort et pour l'instant il n'y a aucune dynamique, mobilisation ou motivation de la part de beaucoup de joueurs de région parisienne, ce qui me déçoit quelque peu.
Même si je m'y attendais, il fallait quand même tenter le coup. J'espère que le Dojo relancera les rankings officiels et que cela motivera plus les joueurs.

Après, bien entendu il n'est pas forcément facile d'y aller, mais au moins on en discute ici et on sait alors à quoi s'attendre.

En parlant de manière générale, pas uniquement arcade, le constat est qu'il n'y a plus à proprement parler de communauté GG en France et ce depuis assez longtemps déjà. Le forum est désespérement désert et inactif, malgré quelques étincelles de temps à autres. Pourtant +R est sorti il y a peu donc il y a matière à discussion.
Il n'y a en réalité plus que quelques joueurs, encore moins nombreux sur +R que sur AC. En soit, ce n'est pas grave, juste dommage. Il n'y a aucune obligation à jouer/continuer de jouer, chacun possède ses raisons de continuer ou s'arrêter de jouer, de façon temporaire ou permanente.
Mais justement parce que nous sommes peu il faut faire un max pour continuer de faire brûler la flamme!

Si vous avez eu la flemme de lire, pas grave, le résumé serait :
JE VOUS BOURRE TOUS alors viendez me défier si vous l'osez (^_^)b

Jeu 7 Nov - 21:12 (2013)
larouleluffy
Joueurs PS3

Masculin

Comme je l'ai déjà dit à Sami, j'irai au Versus Dôjô seulement s'il y a ranking sinon je n'irai pas pour payer et jouer sur la version console, surtout si c'est au forfait.

Ven 8 Nov - 00:17 (2013) Visiter le site web du posteur
Ben
Joueurs XBOX360

Ah mais c'est la version CONSOLE!  Shocked Shocked Shocked

En gros tu paies pour un lieu de session quoi. Pas totalement déconnant quand je vois le bordel que certaines sessions ont pu être chez moi ou chez des gens......... Mr. Green

Pour la comu mon petit Mitsu. Nous sommes un paquet de joueur de l'époque a avoir allégrement passé la 30aine... J'ai commencé a doser fin XX début reload (genre c'est GRAVE daté dans le temps quoi!!! ahahah) aujourd'hui on est a accent core reload... La boucle est bouclée sérieusement!!

Je dose après le taf pour me détendre grace au online. J'ai pas de gosses. Pas de maison en travaux. (j'ai bien une moto qui en travaux permanent mais bon...)Et pas de PC pour doser les séries! Donc mes soirées a y consacrer. Mort de Rire

C'est comme ça! Même si ce serait cool de vous capter tous je ne pense me déplacer de si tôt! Enfin sauf si je peux profiter d'un carosse avec chauffeur. Wink Faut jamais dire jamais car l'excitation de vous faire des bisous tout partout comme au bon vieux temps est toujours la!! Mr. Green Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green Okay

Ven 8 Nov - 09:55 (2013)
Mitsurugi

Larouleluffy, merci, au moins c'est clair!
Je suis d'accord, c'est la version console et le passage au tarif forfait enlève un des principes et charmes de l'arcade, la culture de la pièce.
Malgré tout, cela n'en reste pas moins un espace où on peut se réunir facilement sans avoir à squatter chez quelqu'un et sans à avoir à se trimballer son stick. Un endroit public, pratique et central, au coeur de Paris donc potentiellement plus fédérateur.
C'était d'ailleurs le concept de Manga Square à Châtelet, qui mettait à disposition manga, PC et consoles selon un tarif au forfait. Sauf que ce dernier avait des TV qui laggaient et qu'il fallait ramener son stick.
Ainsi, quand nous voulions jouer l'un contre l'autre depuis des mois, plutôt qu'aller faire "la 5e roue du carrosse" chez quelqu'un, nous aurions pu simplement se poser au Dojo, même si ce n'est que la version console!

Ben, je comprends tout à fait et ne te demandais pas de te justifier Smile
Je ne jette la pierre sur personne d'avoir arrêté le jeu, peu importe les raisons. Idem, pour diverses raisons j'avais stoppé le jeu et ne traînait plus sur les forums pendant une assez longue période. Même actuellement je joue beaucoup moins qu'à l'époque de GGX/XX/#R. Oui, on est vieux, la trentaine passée, c'est vrai que cela joue haha!
Ce qui me gêne plus c'est que des gens disent qu'ils sont super motivés, qu'ils ont grave la dalle de dose etc mais que quand +R sort enfin et bien qu'un moyen relativement pratique et public de se rencontrer et doser apparaît (pour ceux en Ile-de-France), plus grand monde. En soit, rien de mal, chacun fait ce qu'il veut mais c'est dommage, le jeu mérite de continuer à être dosé.

Autre point, ce n'est pas nécessairement la présence au Dojo, même si sur le long terme ce serait le cas, mais la réactivité sur le forum. C'est bien beau de demander de faire tourner les infos et de les partager mais si le forum est mort, à quoi bon?
Même si je n'agirai pas comme eux, je comprends les gens qui ont la flemme de poster si le manque d'activité du forum ne les y incite pas. Et je suis pourtant du côté des personnes qui seraient ainsi lésées, n'ayant ni FB, ni Twitter.

Je trouve dommage que le sujet qui ait généré le plus de discussion soit celui de l'Arc Fest plus parce qu'il y avait débat houleux mais intéressant que pour discuter tranquille.
Néanmoins il y a eu de bonnes nouvelles, comme l'instauration des rankings à l'UVC ou la réapparition de mort-vivants jouant au basket avec une guitare électrique comme toi Cool

Et puis il faut bien un chieur pour essayer de faire bouger les choses Mort de Rire
Mais bon, pas de soucis, je pense arrêter d'essayer de solliciter les gens.
Je vous bourre tous quand même Mr. Green

Ven 8 Nov - 10:54 (2013)
Ben
Joueurs XBOX360

Reste un chieur, change rien. Ou du moins pas ça. Je ne parle pas que pour moi. Je fait un constat tout comme toi.

10-0 face de riz! :-D

Sam 9 Nov - 02:18 (2013)
Camo
Joueurs PS3

Masculin
Main: Johnny
Sub: SL/AX/MA/OS/SO/PO
Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

Mes informations importantes seront au moins toujours sur les plate formes importantes. Après les gens qui parlent à chaque nouvelle sortie d'un GGXX... On sait tous ce que ça vaut. Soyez sérieux et arrêter de croire à ce genre de choses. 

Dim 10 Nov - 19:49 (2013)
larouleluffy
Joueurs PS3

Masculin

Je serai présent mardi et jeudi au dôjô entre 18h30 et 19h30 pour casser du pixel et de la bouche !

Du monde pour jouer ?

Lun 11 Nov - 01:47 (2013) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message [Versus Dojo] Rendez-vous

Aujourd’hui à 12:32 (2016)
Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Forum principal » Online & Offline Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation