Guilty Gear Project Index du Forum
Air Dash DakeS’enregistrerRechercherFAQMembresConnexion
Venom pour débutant

Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Character select » Sujet précédent
Sujet suivant
Venom pour débutant
Auteur Message
Greg
Joueurs XBOX360

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: Xbox 360
Main: Case random
Sub: /
Capricorne (22déc-19jan)

Message Venom pour débutant Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Je crée le sujet car un pote qui débute un peu sur ce jeu veut jouer Venom, mais comme je le joue presque pas j'aimerai le guider un peu. Je m'y suis mis tout doucement du coup en ce moment pour essayer de trouver des trucs aussi.
Tout ce que j'ai en tête pour débuter:

- Faire des combos simples au milieu de l'écran qui finissent par 2D puis placer une boule K

- Faire ses mix up avec la boule K à la relève, soit coup bas en atterrissant, soit air dash S-HS

- Camper s'il est loin plutôt qu'approcher, poser des boules et en les taper avec P ou K par exemple pour forcer le mec à sauter

- 6P anti air, suivi de... euh une boule?

- Zoner avec son S suivi d'une boule 46S ou 46HS, voir 46D si on a la barre

- Abuser de la boule 46D :p

- Si jamais on arrive jusqu'au corps à corps, faire les mix up après un S de près en garde, soit 2D, soit 236S en TK

- Si ni l'un ni l'autre des mix up n'est passé, envoyé la grosse bouboule (Dark Angel? me souviens plus) et refaire un mix up.

Voilà c'est tout ce que j'ai en tête pour le moment, pas vraiment de stratégie pour le jouer, ou quelle boule poser à quel moment.
Si vous avez des trucs en tête pour aider, hésitez pas svp!

Mer 23 Oct - 20:07 (2013)
Mitsurugi

Oui, très important de terminer avec un knockdown !

Quelques remarques au pif, niveau débutant donc pas besoin de notions difficiles ou compliquées :

- Utiliser le 2S en poke, rapide, touche loin et est un low.

- Zoner avec f.S aussi.

- Les pokes f.S/2S ne sont pas nécessairement pour comboter mais pour taper un peu, interrompre l'action adverse et l'énerver, le pousser à la faute. Peut être cancelé en un summon. Greg, à toi de voir si, par exemple, dans la garde le f.S > summon est punissable ou pas. Si c'est relativement safe alors, tu peux dire à ton pote de faire le summon sans confirmer visuellement si le coup touche en hit ou pas. Si ce n'est pas safe, il est peut-être trop tôt pour envisager les notions de hitconfirm.

- En pressing adverse, selon le perso rencontré, 2D permet d'esquiver pas mal de chose (low-profile), fait 2 coups et peut être cancelé par un summon, une teleport qui 2D dans la garde, un Stinger Aim ou autre coup special offensif. Un coup qui embête beaucoup et qui n'est pas toujours facile à punir.

- Ne pas hésiter à backdash une ou plusieurs fois pour retrouver une distance confortable et reprendre un jeu de zoning.

- Dans les mix-ups que tu décris après la boule K, peut-être peux-tu aussi ajouter l'airdash string qui se termine par j.P (whiff) > land > throw.
Il faut bien faire whiffer le j.P par le recover au sol (tu atterris avant que le j.P soit actif) et choper ainsi tout de suite. A varier avec la même phase sauf que le j.P qui touche vraiment puis continuer le pressing au sol. Il me semble que cette phase est viable mais à confirmer par d'autres joueurs. Un petit timing est nécessaire pour être assez ambigü, que l'adversaire ne sache pas trop si le Venom va taper ou choper.
Avec des mix-up haut/bas, devant/derrière et chope, les bases du perso et de l'okizeme sont plus que posées !
EDIT : pour rappel, j.P, j.K et j.S peuvent tous les trois se "air gatling" en j.P.

- Son j.D est un très bon outil quand l'adversaire est dans les airs bien au-dessus de toi ou en tech trap.

- La furie grosse boule rose-rouge au sol est bien le Dark Angel.

Mer 23 Oct - 21:44 (2013)
Ben
Joueurs XBOX360

Main: Jam ou I-no
Sub: Sol Ed Potiom Robo T

Pas mal ce petit guide mais tu t'étais plus appliqué pour faire celui concernant baiken!

J'ajouterais:

- varier la vitesse des boules envoyés en mode campe de manière a ne pas habituer l'adversaire (les plus aguéris savent comment punir certains paterns lents ou rapides). Très important. Sinon Twisted Evil

Jeu 24 Oct - 09:14 (2013)
Toum
Joueurs XBOX360

Masculin
Main: I-no
Sub: Anji
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

Voilà une excellente vidéo tuto sur quelques setups et combos de Venom dans +R:
http://www.youtube.com/watch?v=hJXCKlsRruU

Ven 25 Oct - 09:34 (2013)
Greg
Joueurs XBOX360

Masculin
Capricorne (22déc-19jan)

OK Merci, je l'ai visionné du coup lorsque j'ai voulu modifier la connexion de la xbox  Mr. Green

Ven 25 Oct - 13:25 (2013)
Camo
Joueurs PS3

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: PS3
Main: Johnny
Sub: SL/AX/MA/OS/SO/PO
Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

Après 6P anti-air, le plus optimisé est de faire un DC qui combote après le 6P. Setup à deux boules + Knockdown. Attention, le DC doit être légèrement delay après le 6P. 

Sam 26 Oct - 10:29 (2013)
Greg
Joueurs XBOX360

Masculin
Capricorne (22déc-19jan)

le DC c'est la boule électrique? J'ai pas fait gaffe à la hauteur du recovery en cas de counter, s'il y en a un, mais oui ça peut être une possibilité intéressante pour le jeu à la relève ensuite.

Sam 26 Oct - 11:03 (2013)
Toum
Joueurs XBOX360

Masculin
Main: I-no
Sub: Anji
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

DC = Dubious Curve (421 + une touche)
Et ça place une boule électrique, donc je ne sais pas si c'est ce que tu avais en tête ou pas Smile

Sam 26 Oct - 11:56 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Venom pour débutant

Aujourd’hui à 12:29 (2016)
Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Character select » Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation