Guilty Gear Project Index du Forum
Air Dash DakeS’enregistrerRechercherFAQMembresConnexion
ARC FEST #1 - Paris VS Dojo [05/10/2013]
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Forum principal » Online & Offline Sujet précédent
Sujet suivant
ARC FEST #1 - Paris VS Dojo [05/10/2013]
Auteur Message
Mitsurugi

Message ARC FEST #1 - Paris VS Dojo [05/10/2013] Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben a écrit:
un pays ou ils veulent "tous vous niKer!!!" 
Haha, non mais tu es vivant, toi? XD
Et puis d'abord, dans mon pays, ils ne veulent pas vous niKer, ils veulent vous niakoués!

Le vieux, c'est Alex? 10-00, mec! 10-00 on te dit.

Comme GG est à nouveau au Dojo (à confirmer), les rankings vont probablement reprendre et peut-être un Arc Fest 2 aura-t-il lieu?
S'il y a du nouveau, si les gens "qui ont les contacts" veulent bien faire circuler l'info sur les forums please, ce serait cool, merci (^_^)b

Quelques retours sur les joueurs du forum qui y étaient.
De manière générale, il faut pas partir perdant et toujours y croire. Surtout pendant les tournois où la pression peut vous changer un homme.

Oni et Yosuke, il faut assurer quelques bases, phases et okizeme basiques mais viables ainsi que quelques combos passe-partout. Ne pas hésiter à faire le feedback. Perso je suis ouvert à la discussion mais faut en parler tout de suite après sinon j'oublie ce qu'il s'est passé pendant le match, trop concentré à essayer de voir la frame!

Oni, utilise plus de contres, trop souvent tu te fais presser gratuitement. Tu as Baiken, par définition du perso tu te dois de faire le relou et casser les pressings adverses. Si une fois tu essaies un contre et te prends gros combo, ce n'est pas que le contre est nul, mais que tu l'as mal utilisé (ou que l'adversaire a anticipé). Donc que cela ne te mette pas en tête une peur d'utiliser les contres. Notamment, il faut que tu arrives à voir les coups où tel ou tel contre est presque garanti, genre un coup adverse à gros recover.
Dans +R, tu as en plus la course autoguard qui est cancelable par n'importe quel contre et c'est un outil très puissant. Ex : en combo knockdown avec le contre anti-air, en voulant fuir avec Ouren ou encore pour stopper net l'adversaire avec le contre FB.

Yosuke, comme entrevu dans le train (Isa Hé haha!), il te faut quelques mindgames pour retourner le cerveau de l'adversaire et faire peur. Même si tu n'as pas de gros combos, au moins des devant/derrière et haut/bas. Voir avec les (dash.)teleports et les IAD à la relevée de l'adversaire. Il a aussi des frames traps avec son c.S je crois, qui te laisse en positif mais à confirmer. Genre c.S, recover puis c.S/dash c.S/2K etc. Pareil avec le 1er hit du rekka (236S), tu dois être en neutral ou alors légèrement positif ou négatif, faisant que des frames traps sont toujours viables.
Je ne connais pas assez Chipp pour t'aider, malheureusement mais Aerisu avait un Chipp plus que correct à AC, peut-être pourra-t-il te donner des conseils quand vous vous reverrez.

Drassill, tu t'es bien amélioré, depuis le temps que je te dis d'utiliser la chope dans tes pressings, enfin tu as débloqué le skill XD
Cela se ressent car maintenant, il n'est plus juste question de "simplement" bloquer haut/bas, la projection est un atout. Surtout avec ABA qui monte très facilement et rapidement la barre de garde en Moroha. La preuve, tu as pris un match à Camo en tournoi et failli remporter la rencontre.
Ne fais pas systématiquement glissade > glissade. C'est une phase que tu aimes bien et qui peut être rentable mais si tu la fais tout le temps, elle perd son impact et tu perds de la Tension.
Ou quand une phase ne passe pas, n'essaie surtout pas de la refaire immédiatement !
Trop de Danzai douteux (certains par contre étaient bien), cela se voyait que cela faisait longtemps qu'on avait pas affronté d'ABA! Fut un temps où on les voyait et punissait bien! Donc par rapport au moment présent, si ça passe, c'est que c'était la bonne décision mais prends garde à l'avenir car les stratégies anti-dragonz reviendront, petit patapon.
Néanmoins tu as tout de même raison d'en faire, il faut quand rappeler son existence de temps à autre pour bien dire que tu n'es pas gratuit à la relevée.
A taffer, à mon avis, le passage Moroha > Goku Moroha. C'est un pif rentable car tu peux cancel plein de chose en cette furie et elle te redonne toute une barre. Donc des phases plus que craquées avec pressing ou combo Moroha puis cancel en Goku Moroha et rebelote la marmotte. De plus, c'est un bon reversal aussi (à confirmer), malgré les coûts, les avantages prennent le dessus si tu l'utilises bien.

Camo, rien à dire, propre. Attention aux nerfs quand même car quand tu jouais contre Drassill, le moment où tu commençais à t'énerver se voyait bien et tu perdais tes moyens. Après, tu es le Priiiiince, c'est peut-être aussi cela qui fait ta force haha.
Tu es un bien meilleur joueur que nous mais si tu perds le mental, alors il nous est possible de gagner contre toi.

Pour ma part, je joue trop à l'ancienne et de façon scriptée donc prévisible. C'est pour cela que les joueurs qui connaissent assez ma façon de jouer me battent relativement aisément.
Pas mal d'erreur de décision et d'exécution mais je tente d'y remédier en training (positions Shaolin comprises!) et en réfléchissant sur mes lacunes, mettant en avant mes points forts.
Les Step Jack (Jackhound depuis un Mist Stance~dash) passent tranquille chez moi mais en condition réelle, à savoir tournoi ou même freeplay chez les autres, j'en rate une énorme partie et au lieu de changer mon plan de jeu en le prenant en compte, je m'obstinais à en réessayer pour mieux mourir en poules.
Pressings mythos aussi, peu variés. Après, certains points me sont déjà connus, mais dans le feu de l'action j'oublie de les faire en match, revenant à mon mode robot.

Mar 22 Oct - 12:48 (2013)
Ben
Joueurs XBOX360

Sur quelle console dosez-vous?: Xbox 360
Main: Jam ou I-no
Sub: Sol Ed Potiom Robo T

Mais ahahah!!! Comment tu fais ta maline! Viens voir que je te "ochifu" tes kicks derrière des blockstuns moisis!!! Niakouéra bien celui qui nioukouéra le dernier!  Razz Razz Razz Razz Razz  J'vais t'en faire bouffer des soupes (a la grimace) chinoise et des boules (FB) de riz... Twisted Evil

Mr. Green

10-0 ouais!!! Mais biensur... Mr. Green

Mar 22 Oct - 18:42 (2013)
larouleluffy
Joueurs PS3

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: PS3
Main: I-No
Sub: Potemkin

J'ai pris contact avec Gunsmith et apparemment personne ne lui a passé l'adresse de mon site...

En tout cas ce que je sais c'est que vous vous renvoyez la balle (joueurs et Gunsmith) au sujet de la com' autour de cet event.

EDIT: Certains joueurs de GG présents au tournoi auraient également dit à Gunsmith qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs à Paris et que c'est pour ça qu'ils ne seraient pas venus.

C'est quand même grave qu'il y ait des joueurs qui aient dit ça alors que que c'est en Île-de-France qu'il y en a le + !

Jeu 24 Oct - 20:29 (2013) Visiter le site web du posteur
Mitsurugi

Je ne sais pas ce qui a été dit et a été compris par Gunsmith mais pour moi, il y a deux faits :

1) La majeure partie des joueurs de Guilty en France est bien dans la région parisienne et il y a de quoi avoir des rankings locaux à 10 au moins, avec roulement, sans que ce tout le monde soit nécessairement présent, chacun pouvant avoir des raisons pour ne pas venir.
Et potentiellement plus pour un tournoi local, sauf peut-être si le prix est elevé.

2) Les joueurs de GG parisiens ne soutiennent pas tant que ça l'arcade. Il y a beaucoup de paroles mais en présence, on fait un peu de la peine comparé aux autres jeux. C'est pour cela que la suppression des bornes GG au Versus Dojo puis à Arcade Street est compréhensible et logique. Elle reflète la tendance du moment. Il faut un nombre suffisant de joueurs dosant régulièrement et assez fréquemment, ce qui ne fut plus le coup passé la période faste au Dojo, après la première moitié de vie d'AC je crois ?
Après, je ne dis pas que l'arcade n'est PAS soutenue du tout par les joueurs de GG d'IDF, juste qu'elle l'est mais trop peu (en nombre de joueurs, de quantitié et de fréquence) pour pouvoir prétendre que si. C'est cru mais c'est la triste vérité de l'écran... et des pièces manquantes.
Toutefois il n'est pas trop tard pour s'y remettre, vu qu'apparemment le jeu serait à nouveau au Dojo. J'avoue que le format tarif freeplay pour toute l'aprèm ne me motive pas autant que celui où tu insérais ta pièce mais il faut faire avec son temps et cela semble marcher plutôt bien vu l'affluence sur les autres jeux. Au final, ce n'est pas si dérangeant, tant que j'ai un endroit pas trop excentré où jouer et des joueurs qui viennent (toujours même refrain, assez nombreux, assez fréquemment etc.), je suis content.

Pour en revenir au "Certains joueurs de GG présents au tournoi auraient également dit à Gunsmith qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs à Paris et que c'est pour ça qu'ils ne seraient pas venus", à mon avis, soit ce sont des paroles en l'air dites au pif et sans conviction, soit Gunsmith a mal compris.
Sans vouloir remettre une couche, c'est la communication qui a d'abord fait que peu de joueurs étaient présents. Un tournoi officiel, surtout pendant cette période creuse, je pense que plus de joueurs auraient fait l'effort si les choses avaient été claires et bien diffusées, qu'ils auraient été plus nombreux motivés que pour un ranking "normal".
A relativiser par rapport au nombre de joueurs de GG qui n'est pas si énorme à l'heure actuelle, même si quelques nouveaux arrivent, ce qui fait grand plaisir !
Et tout simplement, peu de gens au courant, peu de gens présents, que ce soit un "gros" event ou un "petit", il ne faut même pas chercher plus loin. Il n'est pas dit qu'il y aurait eu plus de joueurs mais il y aurait a priori eu un nombre supérieur ou égal.

Je vois que tu as fais un sondage pour l'Arc Fest #2 et vais répondre sur le sujet dédié de ce pas plutôt qu'alourdir le pavé ici!

Jeu 24 Oct - 22:01 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message ARC FEST #1 - Paris VS Dojo [05/10/2013]

Aujourd’hui à 10:49 (2016)
Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Forum principal » Online & Offline Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation