Guilty Gear Project Index du Forum
Air Dash DakeS’enregistrerRechercherFAQMembresConnexion
ARC FEST #1 - Paris VS Dojo [05/10/2013]
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Forum principal » Online & Offline Sujet précédent
Sujet suivant
ARC FEST #1 - Paris VS Dojo [05/10/2013]
Auteur Message
Camo
Joueurs PS3

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: PS3
Main: Johnny
Sub: SL/AX/MA/OS/SO/PO
Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

Message ARC FEST #1 - Paris VS Dojo [05/10/2013] Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Résultats et compte rendu sur Orochinagi.com
Merci à Gunsmith!

http://www.orochinagi.com/2013/10/arcfest-paris-results-photos-and-videos

1er: Camo 
2e: Mitsurugi
3e: Drassil

Vidéos

http://www.youtube.com/playlist?list=PLIgWkC56majBJfDRpe-d2XoRjp1JsQwLc

Mar 8 Oct - 00:23 (2013)
larouleluffy
Joueurs PS3

Masculin
Main: I-No
Sub: Potemkin

C'est bien beau tous ces résultats, mais il fallait peut-être d'abord annoncer sur le forum Guilty Gear Project ou Console-League qu'il y en avait un de tournoi...

En plus je ne vois/comprends pas pourquoi, moi qui ait par exemple un site sur GG, personne ne m'a prévenu. J'aurais pu relayer l'info et donc par la même occasion le faire savoir à d'autres personnes qui auraient pu y prendre part et faire augmenter le nombre de participants.

Là on a un tournoi sur Paris intra muros (le 1er pour GGXXAC+R) mais ça n'a été annoncé nulle part. Du coup on se retrouve avec 8 personnes qui ont participé au tournoi alors que BB était blindé avec 16/16.

Après faut pas venir se plaindre que personne ne joue à GG en France ou en Europe (du style "il n'y a pas de joueurs") si les gens qui sont au courant ne relaient pas l'info.

Ces gens là sont ceux qui empêchent la communauté de s'agrandir.

Déjà que c'est assez compliqué, pour ceux qui ne connaissent pas, avec tous les forums qui existent en france sur GG (GGP, CL, Neo-Arcadia, BGP...). C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle je n'en ai pas mit sur mon site, préférant ainsi laisser plus de visibilité à GGProject ou Console-League.
Alors si en plus ça se fait que par les réseaux sociaux ou le forum BB c'est même pas la peine.

Il faut essayer de centraliser au maximum les infos ou au pire des cas les annoncer partout au lieu de préserver une communauté de potes.

Mar 8 Oct - 20:30 (2013) Visiter le site web du posteur
Camo
Joueurs PS3

Masculin

L'initiative vient de Ginsmith qui ne connaît pas forcément les réseaux français, il n'est pas à blâmer. L'annonce a été faite sur Twitter et Facebook. C'est vrai que tout le monde n'y a pas accès mais entre nous CTPL c'est mort depuis longtemps. Les tournois n'y sont plus annoncés. Après qu'elle n'est pas apparu ici c'est vrai que c'est dommage. Je pense juste que les gens pensaient que tout le monde connaissait l'existence de ce tournoi officiel Arcsys.

Mar 8 Oct - 22:37 (2013)
larouleluffy
Joueurs PS3

Masculin

Bien sûr que Gunsmith n’est pas à blâmer, je blâme tous les joueurs qui à la fois étaient au courant que ce tournoi avait lieu samedi 5, qui en plus y ont participé et qui de surcroît possèdent un compte sur GGP et qui n’ont pas voulu/ « oublié » de créer un topic et poster ici.

Par contre poster les résultats ça vous n’oubliez pas, ça fait un peu « je vous nargue quand même » (attention je ne dis pas que ce n’est pas bien de poster les results, c’est juste que dans le contexte voilà quoi).

Sérieusement pourquoi vous avez fait ça, c’était juste pour réduire au minimum le nombre de participants et augmenter vos chances de remporter le tournoi et gagner vos lots ou quoi ?

Je vous rappelle que tout le monde n’a pas FB ni twitter et que les fofo restent l’endroit avec le maximum de visibilité pour tous (pas besoin de créer de compte pour consulter les infos sur les events!)

Mer 9 Oct - 17:08 (2013) Visiter le site web du posteur
Oni
Joueurs PS3

Masculin
Main: /
Sub: Baiken/Johnny

Perso je n'y suis pas allé pour les lots et j'en ai complètement rien a faire de ceci, j'y suis allé pour doser des jeux que j'aime et c'est tout. GG à tous et surtout à Camo c'était une belle final. 

Classement complet:
1er: Camo
2ème: Mitsu
3ème: Drassil
4ème: JPKOF
5ème: Onigan/Comisr
7ème: Samy/Yosuke

PS: tain j'suis toujours autant un sac. 

Mer 9 Oct - 21:24 (2013)
Jackal
Joueurs PS3

Masculin
Main: Slayer
Sub: Aucun

+1 à Larouleluffy.

@Larouleluffy: C'est des choses qui arrivent, même si c'est dur à comprendre. J'ai eu le même cas le mois dernier au Sud-ouest. Il y avait un event sur l'arcade à Pau mais personne n'avait créé de sujet dans mon asso, tout c'est fait en underground entre quelques joueurs de différentes assos. Quand j'ai été au courant de l'event, il ne restait plus qu'une semaine. J'ai fissa créé un sujet sur le forum de mon asso pour informer tout le monde.

Mer 9 Oct - 23:47 (2013)
Camo
Joueurs PS3

Masculin

larouleluffy a écrit:

Bien sûr que Gunsmith n’est pas à blâmer, je blâme tous les joueurs qui à la fois étaient au courant que ce tournoi avait lieu samedi 5, qui en plus y ont participé et qui de surcroît possèdent un compte sur GGP et qui n’ont pas voulu/ « oublié » de créer un topic et poster ici.

Par contre poster les résultats ça vous n’oubliez pas, ça fait un peu « je vous nargue quand même » (attention je ne dis pas que ce n’est pas bien de poster les results, c’est juste que dans le contexte voilà quoi).

Sérieusement pourquoi vous avez fait ça, c’était juste pour réduire au minimum le nombre de participants et augmenter vos chances de remporter le tournoi et gagner vos lots ou quoi ?

Je vous rappelle que tout le monde n’a pas FB ni twitter et que les fofo restent l’endroit avec le maximum de
visibilité pour tous (pas besoin de créer de compte pour consulter les infos sur les events!)

Dis moi si je me trompe mais "vous" c'est du pluriel, or il n'y a que moi qui est posté les résultats donc j'en conclus quoi? Je te laisse donner la réponse comme un grand. Tu crois vraiment qu’il y ait une histoire de peur ou quoi que ce soit à ne pas faire de post d'annonce? Sérieux? Surtout moi ou Mitsu.. Franchement. Ne te ridiculises pas plus. JE ne passe pas souvent sur ce site ET JE pensais que l'annonce avait été faite. Alors oui j'aurai du m'en assurer mais bon je n'ai pas que ca à faire non plus.  Tout ca montre bien que tu ne connais absolument pas cette communauté Larouleluffy. Tu ne connais pas non plus les gens qui l'a compose sinon tu ne posterai pas ce genre de ramassis.

Et pour ta gouverne, il n'est pas nécessaire d’avoir de compte twitter pour lire sur twitter. Tout transite par ces réseaux maintenant. Faudra t'y faire. Les forums c'est has been comme disent les jeunes même si c'est malheureux.

Je sais Larouleluffy que tu aimes bien balancer des romans sans queues ni têtes sur les forums pour créer des tensions inexistantes mais je pense que tu devrais t'abstenir à l'avenir.

Jeu 10 Oct - 14:10 (2013)
larouleluffy
Joueurs PS3

Masculin

@Jackal : c'est quand même incroyable que ce genre de choses arrive aujourd'hui, toi encore t'as pu avoir une semaine pour prévenir du monde, c'est déjà ça.

@Camo : Je parlais des joueurs présents au tournoi juste avant dans mon post c'est pour ça que j'ai mis un "vous" (et en + c'est une manière de parler...). En tout cas c'était bien de TOI Camo que je parlais pour avoir créé un topic pour les résultats mais pas pour l'annonce du tournoi.
Il n'était pas du tout question d'histoire de peur dans ce que j'ai dit. Je sous-entendais plutôt que vous étiez prêts à tout pour augmenter vos chances de gagner. Le fait que TU mentionnes ça pourrai prouver que c'était bien ça !
Et redescends sur Terre stp mon vieux parce que le "surtout moi ou Mitsu" c'est chaud, c'est bon quoi ça va les chevilles et la tête sont bien gonflées ? Tu connais tout le monde en France ? D'autres personnes auraient pu faire le déplacement et t'éclater !

Franchement, c'est quoi cette démarche de mettre les résultats du tournoi mais de pas mettre une annonce pour la tenue du tournoi ? surtout que c'est un tournoi officiel ASW apparemment.
Si t'aimes tant que ça twitter et facebook T'AS qu'à poster tes résultats là-bas alors, pourquoi t'utilises le forum ?
Je te signale aussi, car tu ne sembles pas le savoir, qu'au bout d'un certain temps twitter ne te laisse plus consulter les comptes depuis un téléphone portable.

Des "romans sans queues ni têtes" ? quoi par exemple ?
Comme si c'était mon but en plus !
Apparemment essayer d'améliorer les choses et faire en sorte que le jeu ne passe pas inaperçu c'est créer des tensions inexistantes...

En tout cas je remarque que tu prends tout pour TOI alors que je ne m'adressais pas qu'à TOI. Tu attaques direct, j'imagine que c'est parce que t'as des choses à te reprocher.

Ça te fait quoi à toi et les autres participants du tournoi le fait de n'avoir été que 8 ? Vous ne trouvez pas ça dommageable ?

Et aussi c'est quoi cette mentalité d'aller créer un nouveau topic "[GGXXAC+R] Frame Data" et de demander en particulier la frame data d'order sachant que je l'ai postée ici-même en créant le topic Command List & Frame Data pour GGXXΛC+ et GGXXΛC+R en avril et surtout que tu es un habitué ou connais Dustloop.

Bref, le plus grave c'est pas TOI et l'ouverture du topic des résultats du tournoi mais le manque de communication au sein de la communauté GG par rapport à ce tournoi !

Jeu 10 Oct - 20:40 (2013) Visiter le site web du posteur
Drassill
Joueurs XBOX360

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: Xbox 360
Main: A.B.A
Sub: baiken
Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

C'est pas pour rajouter à ce topic mais déja on va clarifier les choses:

1) Gunsmith m'as demander avant le tournoi (ya pas mal de temps) quels forums ou autre on pouvait contacter pour relayer l'info du ranking justement: je lui ai donné ton site @larouleluffy.  je lui ai donné en plus ce forum ainsi que les groupes FB ou faire circuler l'info.
Donc si l'info n'as pas été relayé ou transmise c'est uniquement parce que Gunsmith ne l'as pas fait (pour des raisons qui lui sont peux être propres).

2) Ensuite j'aimerais parler de cette histoire de "vous qui ne relayer rien et poster les résultats pour vous vanter" (c'est un peu résumer mais en gros c'est ça) => Mon gars cherche un peu par toi même bordel. Tas un ordinateur? Tu sais te servir d'un flux RSS? Je pense.

Maintenant nous, joueurs, on peux certes relayer l'infos mais premièrement j'ai un métier qui fait que je suis occupé (comme beaucoup), je passe pas réguliérement sur ce site (qui est tout nouveau pour moi et ou je n'ai pas encore mes habitudes) et secondement si on relaye pas on se mange une pluie de grenouilles sur la geule parce que TOI tas pas été capable de chercher un ranking?

Bref passons.

3) les lots: Franchement mec si tu crois qu'on se bat pour le cash prize içi... A l'époque yavais un tournoi qui s'appelait gnouz ranking et ou tu gagnais UNE CARTE OU YAVAIS MARQUE GNOUZ RANKING ET LE NOM DU JEU. Et à cette époque ou seul les vrais se faisaient un sandwich avec du thon à la catalane et une baguette on faisait des rankings à plus de 16 joueurs.
Ah et tu veux que je te cites les lots a gagner pour guilty? Une édition collector Persona4, le dvd des ziks de bb (mm pas le cross concert), et un manga (bb phase0 pour les 3).
Donc ouai tas raisons on fait ça pour les lots mec.

4) Dernier point: Laroulleluffy, mec sur CTPL on te l'as déja dit: tu prend la mouche trop vite. Ya des façons de dire les choses et surtout de les écrire. Maintenant j'vais être clair:

On as envie que guilty ça prenne un second souffle parce qu'on trouvent (tas vu j'ai mis au pluriels) que le jeu mérite.
On as toujours accepté les nouveaux (toi, Stalf et tout ceux qu'on as croisés récemment au ranking UVC) et n'oublions pas Byakugan.

Pour finir j'aimerais revenir sur une phrase:
"Ces gens là sont ceux qui empêchent la communauté de s'agrandir."
Je lis ça, je me sens concerné parce que ayant fait partir du tournoi.
Jvais t'écrire une bonne chose: Avant t'étais pas là! Et la population de cette communauté a joué au yoyo plus d'une fois pour des raisons diverses et variés et certainement pas parce que des gens n'avaient pas été prévenus qu'il y avais un tournoi.

Petit Poney deviendra grand.

Jeu 10 Oct - 22:34 (2013) Skype
Mitsurugi

Tout d'abord, bien que je fus l'un des participants, je suis d'accord sur le manque de communication sur ce tournoi. Les gens au courant auraient peut-être pu prévenir plus tôt/prévenir tout court. J'en avais justement déjà fait part à certaines personnes présentes, qu'aucun sujet sur CTPL et GGProjetct n'avait été créé mais n'ai pas eu l'occasion d'en parler à la personne la plus importante pour cet event, à savoir Gunsmith lui-même, que je ne connaissais pas avant. J'avais commencé à discuter pépère en anglais (my tailor is rich haha) mais il fut appelé aussitôt et nous n'avons pas pu échanger par la suite. Ainsi, jusque quelques jours avant l'event, j'en ignorais tout simplement l'existence.

Je suis un peu le derrière entre deux chaises étant donné que d'un côté j'étais bel et bien présent et de l'autre je me plaignais du manque de visibilité de cet évènement car fus mis dans la boucle in extremis. Toutefois, vu qu'apparemment il faut "se défendre" et se justifier :

Je n'ai été mis au courant "d'un tournoi au Dojo" que quelques jours avant par une âme charitable, que je remercie à nouveau. Néanmoins je n'avais pas de news officielle, pas de source! Du coup cela aurait pu être un truc mytho, je me voyais mal en faire un sujet sur le forum sachant que je n'en savais rien, ne pouvait vérifier aucune info. J'en ai bien parlé à 3 autres joueurs, le hasard fait qu'aucun de nous quatre ne sommes sur les réseaux sociaux. L'un avait fait des recherches de son côté par la suite avant de conclure que personne n'était au courant et qu'on n'avait rien de concret. Un autre avait trouvé que c'était AC normal (sa réponse date du samedi-même). Joueurs qui pour des raisons diverses n'ont pu venir.
Comme nous n'étions de plus pas sûr que ce soit bien AC+R et non AC tout court, cela semblait être un tournoi bidon. Je n'ai eu une sorte de confirmation que ce serait bien +R et officiellement sponsorisé par ASW que la veille au soir mais étais sorti et étais occupé samedi matin et midi.

Alors que le samedi après-midi je devais être également pris, j'ai finalement pu me libérer et suis venu en touriste comme je le fais parfois pour rendre visite aux gens de Square Games et du Dojo (staff et joueurs), malgré l'absence de borne Guilty ces dernières années. Et en effet me suis fait bourrer proprement par Camo, qui lui même a eu des frayeurs contre Drassill dans un match à haute tension mwahahahaaa!
J'aurai eu les infos plus tôt et/ou quelques jours de délais supplémentaires, j'aurai pu créer un sujet mais j'avais la tête à autre chose et encore une fois je n'avais pu vérifier les informations, elles m'ont juste été fournies oralement par une personne tierce à l'orga d'où mes doutes initiaux.

C'est marrant parce qu'en plaisantant, je disais justement à JPKof qu'ils n'avaient pas fait circuler l'info car ils voulaient garder les lots pour eux! Toutefois c'est mieux passé oralement de mon côté que pour toi sur ce présent forum XD
Après, plutôt que de passer en mode accusateur qui va braquer les gens, même si dans le fond je suis d'accord avec toi, je préfère déplorer ce manque de communication et demander aux gens qui ont des infos pertinentes s'ils veulent bien les faire circuler à l'avenir. Encore une fois, s'ils le veulent bien car rien ne les y oblige, même si je trouve ce cloisonnement assez triste.

En tout cas, les coups de gueule font avancer les choses, même si cela peut générer des clashes! J'espère que maintenant nous n'aurons plus ce genre de mésaventures et que la fight soit plus dans le jeu que dans les paroles et écrits.

EDIT :
Pour en revenir au sujet, savez-vous si un tel event sera amené à se reproduire ? Si c'est Arc Fest #1, peut-on supposer qu'il y aura un #2 ? Malgré les déboires, merci aux orgas et aux gens qui ont aidé (^_^)b
Sinon il est bon de recenser les défauts pour que les éventuelles prochaines édition, ou d'autres tournois, évitent ces écueils.
La communication est déjà mentionnée, c'est le point central de l'actuel sujet.
Le format et la répartition des brackets en est une autre, il faut bien faire une répartition aléatoire et pas juste mettre l'ordre d'inscription.
Le perso fixe ou pas. Perso, cela ne me dérange pas que ne soit pas le cas mais il faut le dire dès le début, annoncer la règle et donner ses persos si on en a deux. Et pas remixer pendant le tournoi! Après chacun fait sa sauce salsa du démon, untel a commencé donc l'autre suit le mouvement etc. Pour ce tournoi, vu que rien n'était annoncé, ni les règles, ni le format, (ni l'event hihi) c'est un peu compréhensible que ce fut le souk machine mais dorénavant il faudra faire attention.

EDIT Piaf :
Haha, ça sort l'artillerie lourde avec les pseudos en lettres colorées.
La mort en poule.
Let's go Justin!
C'est la faute à la vérité de l'écran.

Jeu 10 Oct - 23:07 (2013)
Dream Maker
Administrateur

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: Arcade
Main: Anji
Sub: Testament/Axl/Kliff
Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

Continuez la discussion calmement s'il vous plaît. Je pense que Luffy soulève un problème à juste titre, par contre pas besoin de prêter des intentions aux uns ou aux autres je pense, c'est pas très cool...

Même si c'est vrai qu'effectivement les responsabilités semblent partagées quand au manque de communication autour de cet event.

Ven 11 Oct - 00:40 (2013)
larouleluffy
Joueurs PS3

Masculin

@Drassill :

-->1) Ok apparemment Gunsmith a sa part de responsabilité, donc il est un peu à blâmer selon moi quand même. Merci au passage de lui avoir transmis l'adresse de mon site même si ça n'a servi à rien au final...

-->4) J'ai été plus que correct dans ce que j'ai écrit, j'écris comme j'en ai envie et c'est pas ma faute si ça te/vous plait pas.
Y a pas à "accepter" les gens. Il y a des gens pour jouer ? alors on joue avec eux et inversement si on en a envie. Un joueur n'a pas à être accepté dans un "clan".

-->Pour finir)
Drassill a écrit:
Jvais t'écrire une bonne chose: Avant t'étais pas là!

FAUX ! J'ai déjà fait 2 ou 3 GNOUZ et j'ai déjà fait des sessions chez Asenka ! J'en ai fait autant que je pouvais, si j'en ai pas fait plus c'est que j'étais occupé à taffer (boulot/études).

Après mettez-vous à ma place deux secondes aussi, en regardant de mon point de vue :

- samedi 5 (le jour du tournoi) on m'appelle pour faire une session le lendemain donc dimanche 6. Au téléphone on ne me dit pas qu'il y a eu un tournoi le jour même.
- dimanche le jour de la session on m'apprend qu'il y a eu un tournoi la veille au VS Dôjô.
- lundi j'apprends en cherchant des infos sur le net que c'était un tournoi officiel ASW.
- mardi je vois la création d'un topic pour les résultats.

Ça fait beaucoup quand même, et ce que je retiens c'est que ça communique après le tournoi mais pas avant. Les deux personnes de la session à laquelle j'ai participé étaient au courant pour le tournoi. J'ai grave l'impression d'avoir été la 5ème roue du carrosse parce qu'il manquait quelqu'un pour faire une session puisque le message passe bien pour la session mais pas pour le tournoi.
Ça fait un peu "Oh tiens allez je vais l'appeler lui pour la session mais pour le tournoi non."

Mar 15 Oct - 18:54 (2013) Visiter le site web du posteur
Mitsurugi

larouleluffy a écrit:

@Drassill :

-->1) Ok apparemment Gunsmith a sa part de responsabilité, donc il est un peu à blâmer selon moi quand même. Merci au passage de lui avoir transmis l'adresse de mon site même si ça n'a servi à rien au final...

-->4) J'ai été plus que correct dans ce que j'ai écrit, j'écris comme j'en ai envie et c'est pas ma faute si ça te/vous plait pas.
Y a pas à "accepter" les gens. Il y a des gens pour jouer ? alors on joue avec eux et inversement si on en a envie. Un joueur n'a pas à être accepté dans un "clan".

-->Pour finir)
Drassill a écrit:

Jvais t'écrire une bonne chose: Avant t'étais pas là!

FAUX ! J'ai déjà fait 2 ou 3 GNOUZ et j'ai déjà fait des sessions chez Asenka ! J'en ai fait autant que je pouvais, si j'en ai pas fait plus c'est que j'étais occupé à taffer (boulot/études).

Après mettez-vous à ma place deux secondes aussi, en regardant de mon point de vue :

- samedi 5 (le jour du tournoi) on m'appelle pour faire une session le lendemain donc dimanche 6. Au téléphone on ne me dit pas qu'il y a eu un tournoi le jour même.
- dimanche le jour de la session on m'apprend qu'il y a eu un tournoi la veille au VS Dôjô.
- lundi j'apprends en cherchant des infos sur le net que c'était un tournoi officiel ASW.
- mardi je vois la création d'un topic pour les résultats.

Ça fait beaucoup quand même, et ce que je retiens c'est que ça communique après le tournoi mais pas avant. Les deux personnes de la session à laquelle j'ai participé étaient au courant pour le tournoi. J'ai grave l'impression d'avoir été la 5ème roue du carrosse parce qu'il manquait quelqu'un pour faire une session puisque le message passe bien pour la session mais pas pour le tournoi.
Ça fait un peu "Oh tiens allez je vais l'appeler lui pour la session mais pour le tournoi non."

Larouleluffy, je trouve que tu abuses dans tes piques concernant notre session de dimanche. Vu que tu me mets dans une situation délicate, étant la personne t'ayant appelé samedi soir pour doser le dimanche, une nouvelle explication est nécessaire.

Pour rappel, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la communication exécrable de l'event. D'ailleurs, je me suis fait un peu "engueulé" avec une autre personne quand nous avons fait remarquer qu'ils auraient pu créer un sujet sur les forums.

Je comprends tout à fait ton sentiment d'être exclu vu que je le partage et ai failli l'être aussi. Je n'ai été mis au courant qu'au dernier moment et pour les raisons citées dans mon message précédent, je n'ai pu faire de sujet sur le forum ni prévenir tout le monde en temps et en heure, encore une fois ayant eu l'info que la veille et étant en plus dans l'incapacité de trouver une source fiable et consultable. Timing restrictif et contraintes fortes vendredi soir à samedi après-midi.

Toutefois, tout comme je me mets à ta place et te comprends, essaie aussi de te mettre à la mienne. J'entends dire peu de jours avant qu'il y a un tournoi au Dojo, sans information supplémentaire. Je réponds en posant des questions, demandant si c'est un event public (vu que je n'étais pas au courant et ne trouvais aucun sujet, peut-être était-ce un évènement fermé donc question légitime) et d'autres mais sans réponse dans un premier temps.
Un tournoi qui semble tout d'un tournoi mytho, avec aucune source, crois-tu vraiment que cela vaille le coup d'en faire un sujet? Je me voyais mal en faire de la pub officielle alors que le risque de cancel ou de tournoi bidon était énorme. J'en ai fait mention à juste 3 personnes (dont celle accueillant la session dimanche) car nous avions discuté d'autre chose, c'était dans une dynamique et surtout je précisais bien que c'était une rumeur et qu'avant toute chose, je voulais avoir du concret avant d'officiellement en faire la pub. Maintenant que l'event s'est passé, nous savons que ce fut un tournoi officiellement sponsorisé et qu'il fut réel, donc facile de parler mais sur le coup, quand cela me semblait foireux, il fallait bien peser le pour et le contre de créer un sujet ou non. Si je te dis que y'a tournoi à Arcade Street ce samedi, tu crées un sujet direct ou bien tu attends d'en savoir plus et essaie de te renseigner au préalable?

Le reste est déjà décrit précédemment, tout ne me fut dévoilé que vendredi mais j'étais très occupé de vendredi soir à samedi après-midi et dans l'incapacité de poster. Si c'est un tort impardonnable, je l'assume et te demande la clémence.

Ensuite, quand tu penses avoir été la cinquième roue du carosse, c'est tout le contraire. Si quelqu'un devrait avoir le sentiment d'avoir été "utilisé", ce serait la personne qui a accueilli la session dimanche étant donné qu'elle avait été initialement faite exprès pour toi. J'avais demandé à cette personne, vu qu'elle était dispo et avait de quoi jouer, si cela ne la dérangeait pas qu'on fasse session pour toi et moi, vu que tu m'avais demandé il y a quelque temps déjà si on pouvait jouer ensemble et que je cherchais un endroit pour. Je le lui ai même expliqué, ce qui ne lui posait aucun soucis.
La session était donc organisée en ton honneur, exprès pour toi. Tu es libre de ne pas le croire mais c'est la réalité. Je t'invite à vérifier mes dires auprès de la personne concernée, si jamais tu en doutes.
Si à propos de cette session de dimanche tu continues d'être dégoûté et persistes dans ta pensée malgré ces éclaircissements, alors je serais écoeuré de cet éventuel comportement. En espérant que ce ne soit qu'un malentendu maintenant dissipé.

Pour les lots, vu que ce fut l'un de tes points mentionnés, je ne peux m'avancer pour les autres mais ce ne fut pas mon cas. Pour te dire, je suis reparti sans aucun lot, les ayant donné.

En ce qui concerne ton ton, si je suis intervenu, c'est parce que pour moi la finalité n'est pas d'avoir raison et de l'exhiber. Le but, c'est que la communication passe clairement à l'avenir. Et si les joueurs détenteurs de l'information initiale se braquent avec une discussion unilatérale/accusation comme tes messages y invitent, non pas qu'ils soient dénués dénués de fondement (au contraire, je répète à nouveau que je suis d'accord avec toi), tu peux être certain qu'ils ne feront pas tourner l'info la prochaine fois non plus. Ce qui dérange est le ton employé, trop agressif, mais ce n'est que mon avis qui malheureusement est aussi ressenti par les personnes concernées. Et surtout rien n'est un dû ! Nous pouvons déplorer ci, déplorer cela mais rien ne les y oblige.

Bien sûr que chacun écrit comme il veut, surtout qu'il n'y avait pas d'insulte. Mais le ton que VOUS employiez est trop agressif pour aboutir sur un discussion saine et une prise de conscience. Chacun risque de camper sa position et la situation sera pire au final. A vous de voir ce que vous voulez.

J'espère que cela aura levé des doutes et tout le monde continuera dans la bonne direction.
Je me permets aussi de revenir sur certains autres propos.
Qu'on soit bon ou mauvais, ancien ou nouveau, tout le monde peut dire des choses pertinentes donc rabaisser quelqu'un juste à cause de tels critères n'est pas très élégant.

Mar 15 Oct - 19:56 (2013)
Chupon
Joueurs XBOX360

Masculin
Main: Potemkin
Sub: A.B.A, Sol, Order-So

S'il s'agit ici d'un cas particulier et rarissime, autant considérer le débat clos.
Une publicité correcte sera faite pour les prochains events et tout le monde sera content, non ?

Et je viendrai.

Et vous vous ferez rétamer.

En gros.

Mar 15 Oct - 20:46 (2013) Visiter le site web du posteur MSN Skype
Ben
Joueurs XBOX360

Main: Jam ou I-no
Sub: Sol Ed Potiom Robo T

Pffffff mais laourleluffy +1098 quoi.

Camo il s'appel camoolescroc sur console tu crois que c'est anodin? L'ordure... Bannir
Et mitsu... Mais mitsu tu le rencontres en vrai et tu sais direct que c'est un roublard de part ses origines... Un mec qui vient d'un pays ou ils veulent "tous vous niKer!!!" Bannir

C'est comme chupon franchement on aurait été au jus on aurais mis le vieux dans une chaise roulante façon professeur Xavier il vous auraiet tous bouffé le cerveau avec ses tactique issues du babyfoot (parfait pour jouer sol et faire des bandes... des clean hits...)

Okay Mr. Green

Mar 22 Oct - 10:18 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message ARC FEST #1 - Paris VS Dojo [05/10/2013]

Aujourd’hui à 12:29 (2016)
Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Forum principal » Online & Offline Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation