Guilty Gear Project Index du Forum
Air Dash DakeS’enregistrerRechercherFAQMembresConnexion
[GGXX AC+R] Combos

Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Character select » Sujet précédent
Sujet suivant
[GGXX AC+R] Combos
Auteur Message
Camo
Joueurs PS3

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: PS3
Main: Johnny
Sub: SL/AX/MA/OS/SO/PO
Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

Message [GGXX AC+R] Combos Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Liste de combos de Johnny dans sa version +R

B&B Midscreen

• K > HS > MF-S(2) > Delay > Back Jump jK > jS > dj > jS > jHS > KJ FRC > jS > dj > jK > jS > jD > Ensenga (25% / Level 2)

B&B Corner

• K > HS > MF-K(2) > Dash > 6HS > Jack > S(c) > jK > jS > dj > jK > jS > jD > Ensenga (25% / Level 2)

Je mets juste ces deux combos en guise d'apéritif mais je la compléterai très vite quand j'aurais le temps. Sachez aussi que pas mal de combo du AC fonctionne encore dans les grandes lignes mais pour optimiser le tout il faudra changer certains coups/timing. De plus la plupart des combos de de Johnny sont Charactor specifics donc si ça ne fonctionne pas ne vous inquiétez pas.

Dernière édition par Camo le Mer 4 Sep - 23:01 (2013); édité 1 fois
Lun 2 Sep - 17:13 (2013)
Deaven
Joueurs PS3

Sub: /
Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

Un ptit post sur Johnny le jour de mon anniv ! pas mal le cadeau je kiff xD ! Merci 

Mer 4 Sep - 19:44 (2013)
Oni
Joueurs PS3

Masculin
Main: /
Sub: Baiken/Johnny

Je me mets un peut au perso histoire d'avoir un sub, j'ai donc quelques questions a poser. 
 - A t-il des combos avec des MF lvl1?
 - J'ai cru voir des ensenga 1 hit qui font knockdown pour oki avec le brouillard. Je suppose qu'il faut des set up particulier pour ça et que c'est seulement en corner?
 - l'utilité des FRC sur ses MF lvl1/2 et ça throw?

Jeu 19 Sep - 19:16 (2013)
Camo
Joueurs PS3

Masculin
Sub: SL/AX/MA/OS/SO/PO
Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

Oni a écrit:

Alors oui il y en a:

-MF-S(1) > Pièce verticale garanti
-MF-S(1) CH > Même combo que si c'était un level 2

-MF-K(1) > Tu peux le RC et comboter derrière.  Souvent on utilise le 6K pour laucnher. Avant dans les vieilles versiosn on pouvait faire tout un tas de combos mais plus maintenant. A noter que c'est surtout voir quasiment valable que dans le coin.
Ex:  MF-K(1) > 6K MC >jS > jHS > KJ FRC > jHS > jD > Land > jKSDEns

-MF-P(1) > Dans le coin tu peux comboter avec des jS voir jK si le perso adverse est lourd.
Ex: MF-P(1) (Adversaire en l'air) > jS > Ens RC > IAD > jS > jD > Ens (1Hit)
-MF(P(1) CH > En counter le coup est intechable mais c'est plutôt difficile à confirmer. Si c'est en corner tu peux opter pour un combo du type S(f) > Jack > Combo ou HS > Jack > Combo

Oni a écrit:

- J'ai cru voir des ensenga 1 hit qui font knockdown pour oki avec le brouillard. Je suppose qu'il faut des set up particulier pour ça et que c'est seulement en corner?
Alors non c'est faisable partout dans l'écran, est pas seulement en corner. En midscreen, faire un Ens 1Hit peut être utile pour avoir un pressing garanti à l'okizeme mais rien de plus.

En fait pour maitriser le 1Hit il n'est pas vraiment question de set up mais plutôt de savoir quel perso tu affrontes. Car ce qu'il faut comprendre c'est que le Ens 1Hit n'est que question de hitbox. En gros tu peux faire des classements de persos selon leur hitbox et où le 1Hit s’effectuera de la même façon mais il faut aussi rajouter le facteur poids du perso adverse. Mais pour le poids ce n'est qu'une question d'habitude et d'expérience. La plupart des gros joueurs te le diront, faire des 1Hit ce n'est que feeling, timing et visuel. Ça veut aussi dire que déjà, avant le match, le joueur de Johnny sait comment faire le 1Hit sur le perso qu'il va affronter.
Contre certains c'est très simple (Potemkin, Dizzy, Justice..), d'autres très compliqué (Axl, Anji..)
Après, tout dépend ce que tu entends pas set up.. Bien sur, il y a des distances parfaites qui garantissent un 1Hit à 100% mais c'est rare et il y aura toujours un facteur timing.

Oni a écrit:

- l'utilité des FRC sur ses MF lvl1/2 et ça throw?

Sur la throw aucune.

Sur les MF, certains sont utiles, d'autres non:
-Sur le MF-K(3), il serre à comboter après le stagger.
-Sur le MF-K(2), il sert à comboter quand on est trop loin du coin et où sans FRC il n'est pas possible de continuer le combo. Il permet de faire un Dash immédiatement après le MF et de pouvoir comboter.

Jeu 10 Oct - 14:43 (2013)
Oni
Joueurs PS3

Masculin
Main: /
Sub: Baiken/Johnny

Merci Camo je testerai ça ce week-end. 

Ven 11 Oct - 06:17 (2013)
Mitsurugi

Pour les 1-hits, il y a à la fois une composante setup particulier et une composante feeling.
Pour le setup, il s'agit par exemple de savoir les combos spécifiques au perso adverse.

Toutefois le combo théorique ne fait pas tout car un même combo peut avoir des timings différents selon l'adversaire. Par exemple après un projection dans le coin, contre tel perso il faudra faire rapidement l'air combo j.KSDE(1h), pour un autre perso il faudra ajouter un délai entre le j.D et l'Ensenga, un autre au contraire délai max entre le j.S et le j.D mais minimum entre le j.D et l'Ensenga etc.
Ou d'autre sur qui ce combo ne passe pas, il faut faire j.PPPDE(1) mais delay le premier j.P.
De plus, vu que le timing entre en jeu, c'est aussi une question de timing personnel. Un certain combo 1-hit pourra être plus facile pour toi par exemple alors que je n'y arriverai pas et privilégierai une autre version.

Ainsi, à force de pratique, tu peux parfois sentir le 1-hit et l'improviser même pour des cas ou des combos que tu n'avais jamais envisagés, en sentant que tu es assez près, que la hauteur correspond, que la hitbox adverse le permet etc.

Tu comprendras donc que pour maximiser les chances de réussite, il faut donc les 2 composantes et les entretenir. Un combo 1-hit que tu maîtrises, vu que les timings sont particuliers, si tu ne pratiques plus, tu le perds !
Quand tu combines le tout, des 1-hits qui sont simples peuvent être ratés si tu leur appliques le mauvais timing.

Pour commencer, je te conseille de faire des Enkasu (projection dans le coin qui se termine en 1-hit) contre Dizzy, LE perso le plus facile à 1-hit !
Dizzy dans le coin : tu fais projection j.KSDE(1h) et le 1-hit vient assez facilement. Ensuite tu verras que certains coups sont interchangeables, avec des fois des modifications de timings qui peuvent peut-être plus te correspondre, j.PKDE par exemple (non vérifié, je dis au pif).
Ensuite tu pourras pratiquer sur les autres persos et trouver tes propres variantes d'Enkasu.

Quand tu seras pas mal rôdé, ou bien en parallèle si tu préfères, tu pourras passer aux autres types de combos, à partir d'un MF-S(2) midscreen (avec probablement un combo KJ FRC airdash), à partir d'un anti-air (en général plus du feeling vu que la hauteur de hit dépend à chaque fois), à partir KJT~KJ FRC, à partir des loops à base de pièce à terminer par pièce iad.combo 1-hit etc.

EDIT: je tiens tout de même à préciser que personnellement, les 1-hits ne sont pas la priorité quand tu commences le perso. Bien entendu ils sont importants à haut niveau, pour optimiser et conserver l'avantage, mettre l'adversaire dans le coin et avoir l'initiative est extrêmement important. Néanmoins comme tu dis toi-même que tu te mets un peu au perso, je pense que les Mist Cancels, les pressings, les combos BnB (savoir faire aircombo avec KJ FRC pour le repositionnement) et le zoning sont plus importants dans un premier temps.

Mar 22 Oct - 14:27 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message [GGXX AC+R] Combos

Aujourd’hui à 01:02 (2016)
Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Character select » Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation