Guilty Gear Project Index du Forum
Air Dash DakeS’enregistrerRechercherFAQMembresConnexion
Le FDB de Potem'

Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Character select » Sujet précédent
Sujet suivant
Le FDB de Potem'
Auteur Message
Toum
Joueurs XBOX360

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: Xbox 360
Main: I-no
Sub: Anji
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

Message Le FDB de Potem' Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon alors, j'ai une question à propos de Potemkin ou plutôt des différents matchups contre Potemkin.

En situation neutre (chaque personnage à un bout de l'écran), comment réagissez-vous face à un Potem' qui "spamme" des FDB ?
J'ai du mal à avoir une réponse à ça. Je trouve que le FDB sort assez vite et a peu de recover, il éclate les dashs vers l'avant, les sauts, les coups au sol, etc.

Alors je joue principalement I-no et Anji, avec I-no je peux éventuellement faire des HCL légèrement décalés pour le toucher dans le recover du FDB, mais avec les autres ? Attendre ? Avancer et garder, plusieurs fois de suite ?
Et comment se fait-il que ce coup (le FDB), qui me semble très fort, soit si peu utilisé par les excellents joueurs ?

Bon, après j'ai tellement de problèmes contre Potemkin que je ne vais pas tous les lister ici, mais celui-là attise ma curiosité :p

Mar 16 Juil - 16:03 (2013)
Dream Maker
Administrateur

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: Arcade
Main: Anji
Sub: Testament/Axl/Kliff
Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

Le FDB n'est pas si simple que ça à utiliser car il ne commence à renvoyer les projectiles qu'à la 4ème frame. Ça veut dire qu'à moins que tu spammes tes projectiles de très loin sans rien avant Potem va avoir du mal à le renvoyer. Je pense que c'est la raison pour laquelle on ne le voit pas beaucoup, des projectiles bien placés dans les press sont très durs à renvoyer sauf utilisation du slashback aux bons endroits (bonjour FAB).

Donc première astuce contre les FDB évite de trop balancer des projectiles de loin en espérant "zoner" Potem, c'est justement la raison pour laquelle il a ce coup, pour pas qu'il soit trop démuni face aux gens qui spamment de loin.

Après selon les persos je pense qu'il y a pas mal de moyens de le passer. Je pense (vraiment pas sûr par contre, dites-moi si je me trompe) que le Stun dipper de Ky et le ground viper de Sol peuvent passer dessous. De même pour le dash spécial d'ABA ou le 214S d'Order-Sol, ou le 41236S/H d'I-no. En fait si ton perso a un coup suffisamment low-stance il devrait théoriquement pouvoir passer en-dessous. Après attention à avoir un de quoi RC/FRC quand même et à voir ce qu'il peut faire après car si c'est pour te jeter dans ses bras c'est peut-être pas une super idée.

Quand à Anji c'est certainement le moins emmerdé par ce coup car il a ses autoguard. Donc si tu les times bien face au FDB c'est pas vraiment un problème, tu peux non seulement le bloquer mais aussi punir toute attaque qu'il pourrait tenter derrière en même temps.

Dans le pire des cas le FDB s'efface après une certaine distance, donc si tu veux pas sauter et que t'es encore loin du coin tu peux toujours reculer et attendre qu'il s'efface mais attention, tu peux ainsi faire le jeu d'un Potem qui cherche en fait à s'avancer.

Sam 20 Juil - 03:37 (2013)
Dream Maker
Administrateur

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: Arcade
Main: Anji
Sub: Testament/Axl/Kliff
Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

En fait je viens de me rendre compte que tu parlais sûrement du coup utilisé en poke donc désolé si l'explication au-dessus est à côté de la plaque..

Perso le coup ne me pose pas tant de problèmes que ça utilisé de cette façon, même si la portée est plus longue qu'il n'y paraît le startup est quand même très long ce qui n'en fait pas un coup aussi fort que ça. Je pense que la perception que tu as du coup te trompe sur son efficacité réelle :

Startup : 21F
Frames actives : 3F
Recovery : 12F

C'est pas vraiment ce que j’appellerais un poke redoutable, si t'es assez loin tu devrais pouvoir t'approcher avec un IAD en réaction au coup et le punir dans son recovery ou dans le pire des cas l'avoir en garde. Et à portée de ton meilleur poke il devrait pas poser de problèmes vu sa lenteur tu le toucheras forcément avant. Le tout c'est de s'approcher suffisamment.

Sam 20 Juil - 03:49 (2013)
Toum
Joueurs XBOX360

Masculin

Faudra que je teste pour les coups low stance contre le FDB. L'autre jour j'ai tenté un 2S de I-no pour le toucher "sous" le FDB (c'est le coup où elle s'allonge quasiment au sol et qui a une longue portée)... ben je me suis pris un bon counter dans les dents XD

Sinon tu as raison, je dois avoir une mauvaise perception du coup en lui-même. Je n'avais pas regardé la frame data et ce 3F active me surprend car j'ai souvent l'impression qu'il dure plus longtemps.
Pour le IAD, il faut que je cherche le bon timing en revanche, parce que sinon je prends cher dans les dents, surtout avec I-no qui n'a pas de vie :/

Dim 21 Juil - 16:51 (2013)
Chupon
Joueurs XBOX360

Masculin
Main: Potemkin
Sub: A.B.A, Sol, Order-So

Hm sur cette vidéo on peut voir la hitbox du FDB, et faut avouer qu'il touche vachement bas.
http://youtu.be/pkUespHC_eg?t=10s

Lun 22 Juil - 09:15 (2013) Visiter le site web du posteur MSN Skype
Jackal
Joueurs PS3

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: PS3
Main: Slayer
Sub: Aucun

Tente un stroke en dessous du coup ou fais un chemical en punition sur un wiff.

@Chupon: Le coup tape plus loin que ce que je pensais. Merci pour la vidéo.

Lun 22 Juil - 17:32 (2013)
Toum
Joueurs XBOX360

Masculin

Chup > excellent ce collision viewer !

Jackal > oui en effet, j'ai testé hier soir et le STBT passe bien en dessous. Merci =)

Lun 22 Juil - 18:19 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Le FDB de Potem'

Aujourd’hui à 12:30 (2016)
Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Character select » Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation