Guilty Gear Project Index du Forum
Air Dash DakeS’enregistrerRechercherFAQMembresConnexion
NOUVEAU GG : GG Xrd
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Forum principal » News Sujet précédent
Sujet suivant
NOUVEAU GG : GG Xrd
Auteur Message
Toum
Joueurs XBOX360

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: Xbox 360
Main: I-no
Sub: Anji
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

Message NOUVEAU GG : GG Xrd Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Chup > niveau marketing, ce serait pourri. Là ils teasent un max pendant des mois en ajoutant des infos au compte-goutte jusqu'à la sortie du jeu. S'ils donnaient leur liste entière maintenant, la hype s'effacerait bien vite Smile

Sinon pour l'instant cette liste me plaît bien et ne me surprend pas du tout. Je m'attendais à voir Slayer et Faust rapidement vu que ce sont deux persos hyper joués et populaires au Japon.

Nostradamus time: je pense que pour les prochains il faudra compter avec Jam, Johnny, Dizzy ou Testament.
Eddie sera dans le jeu mais on l'a déjà vu alors il ne compte pas.
Moins probables: Zappa, Anji (snif), Baiken.
Je vois mal Bridget, Robo, Order Sol, ABA, Kliff ou Justice être révélés, à part à la toute fin.

Mar 29 Oct - 12:50 (2013)
larouleluffy
Joueurs PS3

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: PS3
Main: I-No
Sub: Potemkin

Du nouveau dans le système du jeu (trouvé dans le pdf du 2ème loca test sur le site officiel) :

- le Blitz Shield (halo/aura bleu(e)) : consomme 25% de tension
pour l'utiliser il faut sans toucher au stick appuyer sur 2 boutons autres que D. C'est quand même exécutable en l'air ainsi qu'en position basse donc bas+ 2 boutons.
Celui qui l'utilise se met en position de garde (à moins que cela soit une autre pose) durant un certain temps qui permet de repousser l'attaque de l'adversaire et de donner une occasion de contre-attaquer.

L'adversaire se retrouve sans défense mais il peut quand même utiliser le Blitz Shield ou quelques autres actions.

- Roman Cancel : consomme soit 25% soit 50%. C'est juste ça la "nouveauté" comparé au 1er Loca Test. Pas plus de précisions (sur les couleurs et autres timings).

EDIT: Le RC rouge consomme 50% et le jaune 25%. Les 2 ralentissent le temps.

Mar 29 Oct - 18:37 (2013) Visiter le site web du posteur
larouleluffy
Joueurs PS3

Masculin
Main: I-No
Sub: Potemkin

Tu vas aller au loca test de dimanche à la salle SEGA Nanba Avion Dream ?
Il y a aura 8 bornes en VS et 2 en single là-bas. En plus tu pourras voir Ishiwatari et Pachi, avoir un bon autographe et un bon serrage de mains peut-être aussi !

Ven 1 Nov - 21:03 (2013) Visiter le site web du posteur
Dream Maker
Administrateur

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: Arcade
Main: Anji
Sub: Testament/Axl/Kliff
Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

Je compte y passer malheureusement j'ai un week-end assez chargé donc je pourrais sûrement pas rester longtemps, mais j’essaierais de vous faire part de mes impressions. ^^

Sam 2 Nov - 00:42 (2013)
Camo
Joueurs PS3

Masculin
Main: Johnny
Sub: SL/AX/MA/OS/SO/PO
Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

Yes! Merci. Tu vas tâter qui ? Axl?

Sam 2 Nov - 11:34 (2013)
Dream Maker
Administrateur

Masculin

À la base je pensais aller sur Axl vu que c'est mon 3ème perso après Anji et Testa, mais vu qu'il est apparemment plus ou moins basé sur reload je pense que c'est pas une super idée... J'ai trop l'habitude des chaînes double hits qui tirent l'adversaire avec AC, et je le jouais pas vraiment avant.

Je pense que je vais partir sur Ky, c'était mon deuxième perso à l'époque de reload donc j'aurais déjà plus de repères.

Sam 2 Nov - 12:20 (2013)
Dream Maker
Administrateur

Masculin

Je reviens juste du loketest, y avait pas trop de monde donc j'ai pu faire pas mal de parties avec Axl et Ky. Ca a déjà été dit plein de fois ailleurs, mais le jeu est vraiment magnifique graphiquement, on oublie presque qu'il est en 3D jusqu'à ce que les cinématiques nous le rappellent.

Pour donner vite fait mes impressions sur les persos:

- Axl :

En gros il est comme dans reload, sauf que les chaînes fonctionnent comme dans AC (2 hits + effet aspirant sur le deuxième hit). Il a son vieux Axl bomber et il est toujours possible de faire des loops dans le coin à l'ancienne, avec la manip de TK.

Parmi les coups spéciaux perdus, son dragon version HS, et son contre dragon P.

Il a gagné une stance qui lui permet de lancer ses chaînes un peu comme les mist finer de Johnny. En faisant 63214HS, Axl passe en stance en tenant ses chaînes vers le haut au-dessus de sa tête et ne fait rien tant qu'on ne presse pas un bouton.

P lance sa chaîne vers le bas, K vers le milieu et S vers le haut (ou l'inverse pour P et S je sais plus Mr. Green ). Tant que la stance n'est pas annulée avec HS ou en prenant un coup il peut continuer à lancer ses chaînes sans avoir à refaire la manip de la stance. C'est plutôt pas mal pour zoner car les chaînes vont vite et loin, mais par contre elles ne font qu'un hit, et j'ai pas trouvé de moyen de comboter après. Peut-être qu'il est possible de comboter en CH, ou que les chaînes sont cancellable par un certain coup spécial ou une furie, mais ce n'est qu'une supposition, je n'ai pas eu le temps de tester.

Sa nouvelle furie fait deux hits, touche assez loin, ramène l'adversaire vers lui et le met dans un stagger super long qui le laisse totalement à notre merci et permet de faire à peu près tout ce qu'on veut.

Le YRC sur le rensegeki avec le ralenti permet de comboter super facilement, quelque chose qui n'était pas forcément possible avant si la distance était trop longue.

- Ky :

Si je ne me trompe pas il a tout ses coups du reload sans exception avec des nouveautés très sympa que je vais lister ci-dessous.

Son dust (nouvelle anim), son jump dust et un nouveau coup 236D laissent des espèces de miroirs pendant quelques secondes sur l'écran qui transforment les projectiles de Ky en des épées géantes.

Sur les stun edge normaux (236S et j236S/HS) les miroirs les transforment en des épées très longues qui font un hit, apparaissent super rapidement et soulèvent l'adversaire pendant un certain temps, ce qui permet de combo quand on est assez proche. Pour le charged stun edge (236HS) les miroirs le transforment en une grosse épée qui reste assez longtemps et fait plusieurs hits, permettant là aussi de comboter.

Le 236D est en gros un coup qui knockdown et permet à Ky de placer un miroir en même temps ce qui permet de balancer un CSE juste après et de profiter de la grosse épée en oki. Par contre le 236D envoie l'adversaire assez loin, donc cette méthode d'oki n'est pas très efficace hors du coin, et aussi l'épée sort tellement vite qu'il faut attendre un peu avant de balancer le CSE sinon elle touche en OTG.

Ky gagne aussi un nouveau 3HS où il avance rapidement vers l'avant tout en levant son bras chargé d'électricité, ça ressemble un peu au 6C de Jin dans blazblue dans l'idée sauf que c'est pas dash cancellable à ce que je sais. Il est possible de spécial cancel après, mais par contre impossible visiblement de canceller vers ce coup depuis d'autres normaux, ou alors j'ai pas trouvé lequel (peut-être que ça marche depuis 6HS, mais c'est tout). Ce coup est bien pratique pour comboter après un stun edge qui touche transformé en épée, puisqu'il permet d'avancer rapidement tout en frappant. Ainsi un combo simple du type miroir, stun edge en zoning qui touche, 3HS, dragon passe sans souci.

Les YRC marchent sans problème sur le stun edge et le CSE, ainsi que sur la 236236P (pas testé le miroir sur celle-la d'ailleurs tiens...), d'ailleurs les combos 2D, stun edge YRC passent comme dans du beurre, surtout grâce au ralenti.

Seul bémol, le greed saber (214K) est intechable pendant moins longtemps, impossible de combo en normal hit vers close S, j'ai juste réussi à faire passer 214K, 5P, 5S, 2HS, dragon dans le coin.

Sinon note amusante, Ky peut perdre sa broche à cheveux pendant le combat (je ne sais pas exactement les conditions) et il se retrouve ainsi avec le cheveux longs jusqu'à la fin du combat, c'est quand même vachement classe!

Voilà, sinon dans les notes plus générales, j'ai pas vraiment eu le temps de piger ce que fait le blitz shield mais je pense que sur DL il y a plus de détails à ce sujet. Sinon, un truc assez chiant à mon avis c'est la possibilité de YRC les backdash et airdash, bien que l'intérêt stratégique soit là il m'est arrivé à plusieurs reprise de faire des YRC dans le vide par erreur en voulant juste faire FD, donc faut bien faire attention à ne pas masher trop de boutons car on peut se retrouver à faire des manips indésirables de manière totalement involontaire.

Dim 3 Nov - 07:38 (2013)
Mitsurugi

Merci Dream pour les infos en exclusivité (^_^)b
Axl qui a des "Mist Finers", la craquance mwahahahaaa !

Vu qu'il n'est précisé le contraire nulle part, je suppose que le jeu est fluide et rapide, non? Le premier trailer donnait une légère impression de lenteur/flottement mais il était possible que ce soit dû à l'encodage/compression vidéo.

Pouvoir RC (peu importe la couleur) quasiment tout offrira une débauche d'options!
Vu que le backdash YRC est commun à tout le monde, cela fera office d'un moyen universel de fuite. Je ne suis pas trop fan de ce genre de fuite "facile" mais au moins tout le monde pourra en profiter avec le même coût, et pas seulement les persos ayant un coup/mouvement invincible avec FRC (Dandy FRC, FB Dandy, dragon FRC, Glissade FB d'ABA normale etc.)
Et cela changera pas mal le gameplay, ce qui évitera la redondance avec de précédentes versions de GG, ce qui semble être la volonté affichée.

L'okizeme a l'air moins garanti si l'adversaire possède assez de Tension (cf. traps d'AC, pas de chien imblocable avec Zappa, de triple imblocable d'Eddie etc.) mais les options et niveaux de réflexion et anticipation semblent potentiellement plus nombreux.

J'affectionne particulièrement le système actuel, dans +R, mais essaierai volontiers celui de Xrd pour faire cohabiter les deux dans mon coeur!

Dim 3 Nov - 09:17 (2013)
Dream Maker
Administrateur

Masculin

Franchement le jeu tourne à la même vitesse et au même rythme que la série des XX, de ce côté là on ressent absolument pas de dépaysement. Après "fluide" je pense pas qu'on puisse dire ça car l'animation du jeu est volontairement saccadée justement pour laisser la sensation des précédents épisodes (GG n'a jamais eu une animation aux petits oignons comme ça pouvait être le cas dans 3S ou MOTW). C'est visible en particulier lors des cinématiques, mais perso je trouve absolument pas ça gênant du tout et ça contribue à l'ambiance.

Sinon il est trop tôt pour juger du système, mais perso je pense pas que l'augmentation des options défensives universelles soit quelque chose de mauvais. Avec la perte du slashback et la multiplication des options offensives (YRC à 25% possible sur quasiment tous les projectiles, même si apparemment y a des exceptions, plus peut-être possibilité de YRC sur certaines frames de coups autres que les projectiles) il faut qu'il y ait de quoi prendre la relève.

Dim 3 Nov - 10:16 (2013)
Mitsurugi

Quelques images :

http://www.famitsu.com/news/201311/02042655.html
http://dengekionline.com/elem/000/000/745/745152/

EDIT : pour les fans de détails et de la sorcière, j'avais lu sur Dustloop que l'une des pupilles d'I-No change de couleur selon l'angle de caméra !

Merci des précisions. En effet, par "fluide" je sous-entendais jouable, dynamique et agréable plutôt que fluide à la 3.3.

Dim 3 Nov - 10:43 (2013)
Mitsurugi

Vidéo toute fraîche, glanée sur DL, merci LuciferD666 :
http://www.youtube.com/watch?v=XHyGdrCk1c0

Elle risque d'être supprimée dans pas longtemps donc regardez-là dès que possible.
Ky vs Sol

EDIT :
http://www.youtube.com/watch?v=wd8SAweXhjk
PO (CPU) vs MA

Dim 3 Nov - 11:04 (2013)
Jackal
Joueurs PS3

Masculin
Main: Slayer
Sub: Aucun

Merci pour le rapport, DreamMaker.
Il y a aussi le résumé des impressions de ElevenShadow sur shoryuken: http://shoryuken.com/2013/11/02/guilty-gear-xrd-sign-november-location-test…

En regardant les images du famitsu, j'ai vu que Slayer était débloqué. Hourra. Et que son stage était trop beau. Hourra 2.
Il me tarde de voir une vidéo.

Dim 3 Nov - 12:54 (2013)
Mitsurugi

Yep Jackal, Slayer a été annoncé il y a quelques jours déjà. Tiens, tu vas être content avec les liens suivants ! Même si ce ne sont pas des matches, en tant que fan du vampire cela devrait quand même te faire vibrer un peu de le voir.
D'autres vidéos, merci à Rip2ya de Dustloop :

Gwak (furie de Faust avec les coffres) :
https://www.youtube.com/watch?v=moxMPQRAcew

Quelques introductions, SO, SL, MI, FA, IN
https://www.youtube.com/watch?v=2qY8MMViu3k

EDIT : poses de victoire de SO et MI
https://www.youtube.com/watch?v=Ed7CaM7fdBw

Dim 3 Nov - 14:10 (2013)
Jackal
Joueurs PS3

Masculin
Main: Slayer
Sub: Aucun

Pendant que je dose le nouveau Blazblue, je m’aperçois que je rate grave de hype du côté Guilty. Ces derniers mois, Arcsys sort tellement de truc à la fois que je me demande s'ils n'ont pas fusionné avec l'usine Duracell du coin.

Dim 3 Nov - 18:06 (2013)
Toum
Joueurs XBOX360

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: Xbox 360
Main: I-no
Sub: Anji
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

Merci Dream pour ces impressions !
J'attends avec impatience quelques vidéos de gameplay pour voir les p'tits nouveaux en action (notamment I-no évidemment). Parce que les intros des persos, c'est cool, mais rien ne vaut un peu de gameplay !

Bon évidemment les TR de Faust valent leur pesant de cacahuètes XD Mr. Green

Lun 4 Nov - 14:07 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message NOUVEAU GG : GG Xrd

Aujourd’hui à 10:47 (2016)
Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Forum principal » News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation