Guilty Gear Project Index du Forum
Air Dash DakeS’enregistrerRechercherFAQMembresConnexion
NOUVEAU GG : GG Xrd
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Forum principal » News Sujet précédent
Sujet suivant
NOUVEAU GG : GG Xrd
Auteur Message
Ben
Joueurs XBOX360

Sur quelle console dosez-vous?: Xbox 360
Main: Jam ou I-no
Sub: Sol Ed Potiom Robo T

Message NOUVEAU GG : GG Xrd Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
13 persos pour un guilty? Y'a pas Jam?

Lun 13 Jan - 18:41 (2014)
Aerisu

Main: /
Sub: /

http://www.gamekult.com/video/guilty-gear-xrd-sign-opening-movie-3050220262v.html

Le nouveau perso a l'air cool, j'espere qu'il sera jouable Very Happy
à noté qu'on voit aussi robo ky dans ce trailer

Jeu 30 Jan - 10:54 (2014) Visiter le site web du posteur
Yosuke
Joueurs PS3

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: PS3
Main: Chipp Zanuff
Sub: (((((ALPHA BLADE))))
Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

Je vois pas où est Robo-Ky dedans :0 
Si tu parle du moment où on voit un mec assis avec un chapeau... C'est pas Robo-Ky je pense, il porte plus un masque comme ces de autre compere à droite et à gauche... C'est pas des Robot et il ressemble encore moins à Robo-Ky... Enfin je pense

Jeu 30 Jan - 19:03 (2014)
Toum
Joueurs XBOX360

Masculin
Main: I-no
Sub: Anji
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

Y'a des captures d'écran sur Dustloop et en effet, ce n'est pas Robo-Ky Smile
D'ailleurs le perso ressemble pas mal à Q de 3.3.

Ven 31 Jan - 10:44 (2014)
Toum
Joueurs XBOX360

Masculin

Compte-rendu des dernières news sur GGXrd:

- Le jeu sort en arcade le 20 février (soit jeudi, dans 2 jours),
- Il y aura des tournois Day 0 dès ce jeudi,
- On peut voir quelques matchs sur une vidéo de la Jaepo 2014: http://www.youtube.com/watch?v=X34qZNepLaA
- Valentine (qui s'appelle maintenant Ramlethal) apparaît comme boss de la version arcade et sera probablement jouable dans quelques temps,
- Un autre gars nommé Sin (de GG Overture apparemment) apparaît dans la fin de Ky, donc les spéculations vont bon train quant à sa présence comme perso jouable dans peu de temps.

Concernant le gameplay maintenant:
- on peut faire un RC jaune qui coûte 25% de tension sur à peu près tout à partir du moment où l'adversaire n'est pas en hitstun ou en blockstun: un projectile mais aussi un backdash voire même... sur rien. Hop, YRC dans le vent, comme ça. Quelle utilité ? Aucune idée, mais ça ralentit le temps, alors peut-être que ça peut faciliter la lecture de certaines séquences...
- les deux autres cancels possibles sont un RC rouge (le classique qui coûte 50%), et un RC violet (qui coûte pareil) si on annule les frames de recovery d'un coup.

Sur les persos:
- Axl a une stance bien chiante où il peut spammer 5 rensen super rapides depuis l'autre bout de l'écran. Ca risque d'être chiant au début, mais on peut s'y adapter (l'activation/désactivation de sa stance est assez longue, et ses chaînes ont une hitbox). Par contre il a aussi un nouveau dragon qui semble très fort (actif super vite, totalement invincible et qui te projette à distance de nouvelle stance).
- Bedman a été un peu nerfé par rapport à sa première version (il pouvait faire un IK sur un peu n'importe qui après sa furie).
- Le Riot Stomp de Sol est cancellable en block/hit.

Plus d'infos et des vidéos dans 2 jours donc Very Happy

Mar 18 Fév - 12:02 (2014)
Jackal
Joueurs PS3

Masculin
Main: Slayer
Sub: Aucun

Merci beaucoup pour ce résumé.

Mar 18 Fév - 13:31 (2014)
Toum
Joueurs XBOX360

Masculin

GGXrd est sorti en arcade, et voilà deux vidéos:
- la première est le replay d'un tournoi day 0 organisé par ArcSys: http://www.youtube.com/watch?v=9ZDUy7JLPHA (merci à Kurushii de Dustloop)
- la seconde est un duel entre FAB (Potemkin) et Nemo (Faust): http://www.nicovideo.jp/watch/sm22934379

Ca donne envie Very Happy

Jeu 20 Fév - 18:47 (2014)
larouleluffy
Joueurs PS3

Masculin
Main: I-No
Sub: Potemkin

Le jeu ne m'intéresse pas trop mais je suis pas contre quelques retours/impressions sur les sensations de jeu, la jouabilité...
@Dream Maker : qu'est-ce que tu peux nous dire sur le jeu ? T'en découds avec les japs d'Osaka ?

Dim 2 Mar - 20:29 (2014) Visiter le site web du posteur
Toum
Joueurs XBOX360

Masculin

Par curiosité, pourquoi est-ce que le jeu ne t'intéresse pas trop ? Smile
Déçu du rendu, du design ?

Jeu 6 Mar - 09:55 (2014)
larouleluffy
Joueurs PS3

Masculin

C'est un tout en fait.

Comme tu dis, le rendu+design (Bedman et Sol sont ridicules) sont mauvais selon moi. Stages à couleur orange dominante, vitesse du jeu un peu plus lente. Trop de fautes de goût.

Pas assez de nouveautés.

Déroulement du combat trop mit en scène (Dust+Furies+coup final). Eléments de gameplay qui ne me plaisent pas comme par exemple le RC ralenti (ça veut soi-disant simplifier mais au final ça devient plus "compliqué" avec trois couleurs rouge 50%/jaune 25%/violet 50%. Avant il y en avait que 2), et le Danger time de 10 secondes ou tu te prends des Mortal Counter qui t'arrachent durant tout ce temps.

Le gameplay n'apporte rien de vraiment spécial, c'est une version inférieure de ce que l'on a/connait déjà. Je dis ça car on enlève des éléments dans le Xrd qui étaient là dans le AC+/AC+R. Si c'est pour les rajouter ensuite, c'est sans moi.
Il y a un moment où tu ne peux pas te permettre de revenir en arrière selon moi. Je m'attendais à ce que l'on nous refourgue un jeu meilleur à tous points de vue.
Bien que je ne me fie qu'à des vidéos sur le net, les musiques ont l'air décevantes, ou en tout cas celles d'écran titre et de fin sont nazes. Elles sont trop typées américaines. Trop de chansons (au moins 3 dans le jeu arcade).

Ils ont fait trop de Loca Test ils en font un avant la sortie du jeu qui sert à rien presque et même un pour une mise à jour 1.01, jeu pas fini car il y a des bugs. Il y a déjà une mise à jour...

Pour tout ça quoi en gros.

Jeu 6 Mar - 16:13 (2014) Visiter le site web du posteur
Jackal
Joueurs PS3

Masculin
Main: Slayer
Sub: Aucun

Même si on perd en gameplay, avec le ralentissement et le fait que tout soit RCable on gagne de nouvelles subtilités. On a un #R amélioré avec de bon graphisme. Essaie de voir ça sous le bonne angle. Okay

Jeu 6 Mar - 23:26 (2014)
larouleluffy
Joueurs PS3

Masculin

Justement, je ne trouve pas que ce sont de bons graphismes... Même si pas mal de gens trouve le jeu beau.

Tu as surement raison pour les subtilités mais bon je ne pense pas que cela suffise pour un nouveau jeu surtout s'il n'y a que 13 persos dans le jeu de base.
Je pars du principe ou si tu fais une suite, tu mets tous les anciens persos plus des nouveaux. On sent que c'est probablement pour faire plusieurs maj. et rajouter des persos au fur et à mesure qu'ils ont fait un reboot.

Sinon c'est pas contre toi Jackal mais je ne veux pas voir ça du bon coté car un jeu comme le Xrd qui a un meilleur marketing/visibilité et fait passer à la trappe le +R je le supporte pas, ASW fait de l'auto sabotage.

C'est pas parce que Capcom fait des reboot que ASW doit faire la même chose. Ils essaient trop de reproduire un business model, ils pensent trop tunes et l'artistique disparait.

Peut-être que je rêve trop d'un monde utopique mais bon j'aime pas c'est tout. J'arrive pas à faire comme toi ou d'autres et ne prendre que les choses positives.

Je ne parle même pas du lag, fléau post PS3.

Par contre, ce qui m'intéresse c'est de voir si le jeu va bider. Apparemment d'après ce que je vois sur 2ch ça joue pas des masses en arcade. Mais je voulais en être sûr auprès de Dream Maker...

Ven 7 Mar - 01:41 (2014) Visiter le site web du posteur
Mout
Joueurs PS3

Masculin
Main: Johnny et I-No
Sub: Axl
Scorpion (23oct-21nov)

On peut dire que ça fait un moment que j'avais pas posté ici .

En ce qui concerne XRD je comprend en partie le désarroi de larouleluffy .
Personnellement ce qui me fait le plus chier c'est le nombre de persos super restreint (j'ai l'impression que c'est une mauvaise blague ... Rolling Eyes ).

En fait je crois qu'on a pas le choix ,il va falloir se faire violence et accepter ce nouveu départ pour la série .

Dans la mesure où c'est le premier, même si il est peu joué je pense que ça va s'arranger avec les suites (plus de persos,plus de nouveaux coups , ajustement des nouveaux systèmes etc..)
D'ailleurs j'aimerai bien savoir ce qu'en pense les top players (Kagn , Ogawa, Fab,Koichi,Neno and co ), savoir si ils ont bon espoir ou pas quoi .

Bref je vais lui donner sa chance quand même , après tout on parle quand même du "vrai nouveau" Guilty qu'on attend depuis de nombreuses années Razz .

Sinon après avoir matté pas mal de matchs , j'ai l'impression que Faust et Venom sont super balèses .

PS : Dream Maker si tu passes par ici à l'occasion on attend que tu nous en dise plus Wink .

Ven 7 Mar - 06:08 (2014)
Toum
Joueurs XBOX360

Masculin

Okay Smile

Pour la vitesse du jeu il faut faire gaffe à la compression des vidéos sur le net, la plupart semblent très lentes alors que le jeu en réalité ne l'est pas (il est à peine plus lent que AC+R, et encore c'est à peine perceptible, on peut s'en apercevoir sur quelques vidéos de bonne qualité par ci par là).

Après, je suis d'accord que le casting est pour l'instant trop restreint, mais ça va changer. La version console que nous aurons sans doute à la fin de l'année aura à n'en pas douter plus de 13 personnages (il paraît que Dizzy a été confirmée un jour par Ishiwatari).

Concernant le reboot en plus simple, je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose. La version AC+R est bien et très équilibrée, mais elle a quelque chose qui me dérange: elle est presque trop riche. On a l'impression qu'il y a un FRC sur chaque coup par exemple. Certains combos sont très très longs, certains matchs n'en finissent pas. Quand je revois des matchs de GGXX#Reload, j'apprécie qu'ils soient rapides et plus simples, donc je me dis que j'aimerai probablement ce nouveau GG, plus "simple" tout en restant assez riche en possibilités.

Enfin, les deux choses que je n'aime pas pour le moment: le Danger Time qui n'a absolument aucun intérêt, et les Guts beaucoup trop élevés (les barres de vie descendent super vite pendant le round et d'un coup les combos n'enlèvent plus rien et tout traîne un max).

Ven 7 Mar - 10:00 (2014)
Dream Maker
Administrateur

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: Arcade
Main: Anji
Sub: Testament/Axl/Kliff
Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

Désolé pour mon absence prolongée, j'étais pas mal occupé ces derniers temps.

Alors concernant Xrd j'ai pu doser pas mal, pas contre des gros joueurs mais j'ai quand mêmefait quelques matches et je commence à me familiariser avec le système et les combos de mon perso. Pour l'instant je joue Ky par défaut, faute d'avoir un autre perso mais je vais y revenir.

Pour ce qui est du jeu dans l'ensemble je le trouve vraiment très très bon. Pour moi la seule déception c'est le manque de nouveaux persos. Je suis pas du tout contre le fait d'enlever certains anciens persos au passage à la nouvelle version (oui même si mon ancien main n'est pas là), mais j'aurais apprécié plus de nouveauté dans ce cas.

Là on a juste Bedman qui perso me branche pas du tout (son thème déchire par contre), bref c'est trop peu pour les gens comme moi qui sont "orphelins de main". J'attends de voir ce que vont donner Ramlethal et peut-être Sin, ou pourquoi pas d'autres persos et le retour d'anciens. Parce que même si Ky est très sympa à jouer dans cette nouvelle version je pense pas que je vais accrocher au jeu sur le long terme si je dois rester sur le perso.

Après sur le reste, je dois dire que je suis pas vraiment d'accord avec les commentaires négatifs que je vois ici.

Graphiquement ça en met plein les yeux, je me répète car j'ai déjà dit ça pendant les loketest mais on se rend pratiquement jamais compte que le jeu est en 3D sauf lors des scènes ou la caméra change d'angle. Ils ont même fait exprès de réduire les frames d'animation pour qu'on garde cette impression rapide qu'il y avait dans les précédents opus, au final on est pas trop dépaysé et le jeu a juste l'air plus beau et plus détaillé au final.

Après sur le système je pense que 90% des choix qu'ils ont fait sont positifs et je vais détailler pourquoi:

- Sur le nouveau système de RC et la gestion de la jauge de tension en général:

La perte des FRC est certes dommageable pour ceux qui appréciaient avoir quelque chose de difficile dans le jeu, même si honnêtement perso je trouve que c'est pas un mal. Les FRC s'apprenaient relativement vite avec un peu d'entraînement, et dans certains cas pouvaient être une barrière excessivement décourageante pour les néophytes.

D'un point de vue purement technique ensuite, il y avait un déséquilibre flagrant entre l'utilité de certains FRC, certains ne servant que de feinte, alors que les plus puissants permettaient tout simplement de continuer un combo pour 25%. Ce dernier point était à mon avis particulièrement dommageable à l'utilité des RC dans la série des XX, de même pour l'introduction des FB. On était passé à une survalorisation des options à 25% contre celles à 50%, j'avais déjà mentionné ça avant que le jeu ne sorte, donc je pense qu'ils sont allés dans la bonne direction avec ce nouveau système.

Les RC à 25% sont limités désormais aux moments ou l'adversaire n'est ni en hitstun ni en garde. Cela peut sembler peu utile au premier abord, mais il y a un paquet d'endroits ou on peut les utiliser, en oki, en neutral, même en pressing si le RC est fait au moment ou l'adversaire sort juste de sa garde. Sans compter qu'il est possible de RC jaune dans le vide ou sur les options de mouvements !

Au final ce nouveau système ouvre énormément de possibilités en soit tout comme le ralenti qui permet des combos auparavant impossibles, peut permettre de se faciliter l'approche ou encore de se donner plus de temps pour savoir comment répondre à l'approche de l'adversaire... Les possibilités sont extrêmement riches et il va falloir du temps pour qu'on en fasse le tour.

- Sur le Blitz Shield:

C'est le remplaçant du Slash Back, moins dur à faire donc plus facilement réalisable en match, alors qu'on ne voyait très rarement le slashback à l'époque de AC.

Pourtant son coût ne le rend pas abusable pour autant et il est aussi possible de faire un Blitz Shield même lorsqu'on vient d'en manger un et qu'on est en état "rejected". Du coup ça le rend moins gratuit que ça peut sembler à première vue et peut ouvrir des mindgames "choppe ou frappe" lorsque l'adversaire qui mange le blitzshield a 25% de barre.

Je repasserais plus tard pour parler un peu du reste, mais pour l'instant je vais m'arrêter là.

Dernière édition par Dream Maker le Lun 31 Mar - 14:16 (2014); édité 1 fois
Dim 30 Mar - 12:09 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message NOUVEAU GG : GG Xrd

Aujourd’hui à 10:50 (2016)
Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Forum principal » News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation