Guilty Gear Project Index du Forum
Air Dash DakeS’enregistrerRechercherFAQMembresConnexion
NOUVEAU GG : GG Xrd
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Forum principal » News Sujet précédent
Sujet suivant
NOUVEAU GG : GG Xrd
Auteur Message
Aerisu

Main: /
Sub: /

Message NOUVEAU GG : GG Xrd Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
http://www.youtube.com/watch?v=NKGPhKu3jNg

ET BAM

Dim 19 Mai - 14:09 (2013) Visiter le site web du posteur
Mitsurugi

Merci Aerisu pour cette info majeure (^_^)b
Le nom complet est Guilty Gear Xrd -SIGN-
Ils aiment bien les noms compliqués et dérivés du langage informatique, semble-t-il.

C'est ... particulier ! Mais étant en phase de développement, le jeu a le temps de subir bien des changements d'ici sa sortie. On reconnaît quelques combos typique de Sol et Ky.

Dim 19 Mai - 14:46 (2013)
Dream Maker
Administrateur

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: Arcade
Main: Anji
Sub: Testament/Axl/Kliff
Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

Merci pour le lien !

C'est vrai que ça fait bizarre à première vue mais je trouve que ça claque quand même. Faire passer le jeu à la 3D ça me gène pas du tout si ça rend comme ça au final, l'essentiel c'est de préserver l'aspect 2D et le gameplay du jeu.

Le seul truc qui me gène un peu c'est les proportions sur Sol, je sais pas je trouve qu'il est bizarrement foutu par rapport aux précédents jeux. Ky par contre y a pas de soucis, donc on peut espérer qu'ils corrigeront ça plus tard et que c'est pas un nouveau look qu'ils ont voulu donner au perso en changeant les proportions pour faire un peu plus dessin animé.

Dim 19 Mai - 15:02 (2013)
Mitsurugi

Ouiche, c'est comme si Sol avait suivi le même régime que Clark et Ralf quand ils ont subi le lifting KOF XII/XIII !
Même si je trouve BB et KOF XIII beaux, j'admets avoir un faible pour la 2D et n'aime pas trop le côté très marqué manga des cinématiques. Toutefois tant que le gameplay est toujours là - avec éventuellement quelques changements, améliorations, rééquilibrage etc., pour ne pas juste faire un jeu identique ayant un skin différent, quoique ça le ferait bien aussi -, c'est l'essentiel, cela reste du bon.

Il y avait depuis quelques années des rumeurs qui disaient qu'ils voulaient faire un nouveau Guilty avec un nouveau moteur graphique ainsi que renouveler le casting à l'exception de quelques persos. Cela semble se produire avec l'annonce d'aujourd'hui. Justement Sol et Ky, mais aussi quelques assassins devaient rester. Apparemment Millia et Eddie. A voir donc si ce renouvellement est toujours d'actualité.

Site officiel :
http://ggxrd.com/

EDIT :
Comparaison immédiate, merci à Kosmos Badgirl pour le montage et les images !
http://www.dustloop.com/forums/showthread.php?16395-Guilty-Gear-Xrd-SIGN-An…

EDIT :
Comparaison des mouvements de Sol, GGX - GG Xrd, merci à AtTheGates pour le montage :
http://i.imgur.com/BzOfvAy.jpg

Dim 19 Mai - 15:13 (2013)
Azzal/AOT
Joueurs PS3

Main: Potemkin
Sub: Bridget

Ouais le design très manga à la BB j'ai du mal par contre. Je trouve le design de Ky à chier.

J'espère que tout le cast aura pas un design du genre. Sol ça passe même s'il est bodybuildé.
J'espère aussi que le jeu se "casualisera" pas, en l'état il me semble moins rapide non?
Et niveau cast, j'espère quand même que les anciens persos seront là, y'avait quand même des perles de design original(Zappa, Venom entre autres, magnifique le design, et surtout sortant des sentiers battus).
Et puis j'veux voir mon Potem en HD! Laughing

Le moteur a l'air énorme par contre, mais j'ai quelques craintes comme dit.

C'est toujours même team et le même leader qui s'occupe de cet opus? Ou la team a changé?

Dim 19 Mai - 17:50 (2013)
Kernak
Joueurs PS3

Masculin
Sur quelle console dosez-vous?: PS3
Main: Testament
Sub: zappa/anji
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

Merci aerisu,

Perso c'est un bon debut j'attend de voir la suite du trailer. Au niveau technique que dire! Très bonne animation(d'habitude arc system sont nul) avec une belle hd, les persos bouge super bien, très bonne fluidité et rapide malgré l'animation, c'est propre. Le dust super bien géré niveau caméra, les doubles touches sont super bien fait, la musique est super bref ce jeu est a surveiller "Daisuke oblige".

Dim 19 Mai - 23:09 (2013)
Mitsurugi

Yop, au final le renouveau semble sympa, fluide, dynamique et donne le rendu 2.5D comme on pouvait l'idéaliser, qui se confond quasiment à de la "vraie" 2D (^_^)b
Il y a énormément de remous positifs depuis l'annonce du jeu, c'est extrêmement bon signe pour ASW, beaucoup de gens s'y intéresse. En espérant quand même que AC+R ne passe pas à la trappe.

Mes seuls griefs, qui sont bien mineurs au final, sont:
- Certains aspects du chara design, notamment le côté trop body-buildé de Sol mais ça passe, pas si dérangeant si c'est son modèle final car à l'opposé, j'apprécie beaucoup la finesse des détails. Et son pantalon qui fait patte d'éph et recouvre ses shoes, j'aime bien, cela donne moins l'impression qu'il porte les mêmes chaussures que May XD
- Le côté Flash des effets spéciaux qui s'incrustent mal. C'est la même impression que j'ai de KOF XIII d'ailleurs.
- Les cinématiques très manga basique mais c'est secondaire. Ma référence de qualité est la cinématique d'introduction de GGXX #R, avec la présentation des 4 nouveaux persos à l'époque BR, IN, SL, ZA, la meilleure de toute la série à mes yeux.
- La musique est certes rythmée mais ne fait pas si GG que ça.

Le côté mou est sûrement dû au côté prototype. Il sera, espérons-le, rapidement corrigé.
Pour rappel, les premiers GG étaient plus mous et moins rapides qu'AC+R. Ils ont graduellement augmenté la vitesse entre chaque version.

Quelques infos plus techniques :
guilty-gear.wikia.com a écrit:

It is the first Guilty Gear fighting game that uses cel-shaded 3D animations instead of sprites. The characters undergo some changes in design. Ishiwatari has confirmed that the characters, effects, and backgrounds are rendered in full 3D. It is built on the Unreal Engine and runs on Sega's RingEdge 2 Multi (ALL Net P-ras MULTI) arcade hardware.

http://guilty-gear.wikia.com/wiki/Guilty_Gear_Xrd_-SIGN-

Dernière édition par Mitsurugi le Lun 20 Mai - 00:33 (2013); édité 1 fois
Dim 19 Mai - 23:47 (2013)
larouleluffy
Joueurs PS3

Masculin
Main: I-No
Sub: Potemkin

Merci Aerisu !

Je suis grave dégouté, pour moi c'est une régression niveau design, musique, gameplay, vitesse de jeu (même si on a pas tout vu, en tout cas ça prend le mauvais chemin) etc. Trop zoomé aussi alors qu'il n'y a même pas de HUD.

Un petit comparatif :

Avant

Après

Hmm mais que s'est-il passé ?! Est-ce que ce serait pas l'inverse plutôt ? Ce que je redoutais et que je ne voulais pas est arrivé, le passage à la 3D. Déjà qu'ils ont du mal à faire des collisions parfaites en 2D alors en 3D c'est même pas la peine...

N'empêche ça fait très cow-boy/western rien que le stage et le passage dans le trailer où Sol et Ky sont dos à dos.

S'il reste comme ça Ky je le joue plus hein ! :/

Ce qui rebute dans le design c'est le briquet de Sol qui fait office d'épée (mélange de l'ancienne et de celle de HOS), la piqûre d'abeille sur son épaule droite, les boucles/ceintures partout et la queue de cheval+les froufrous de Ky. Il ressemble un peu à elle d'ailleurs :

Sinon @Kernak : à noter que si on voit bien les animations c'est parce que la rapidité a été baissée, donc on voit mieux forcément. Je suis sûr que si on ralentissait le jeu qu'on connait ce serait pareil. Le fait qu'un jeu soit rapide implique que l'animation se voit moins.

Dim 19 Mai - 23:54 (2013) Visiter le site web du posteur
Oni
Joueurs PS3

Masculin
Main: /
Sub: Baiken/Johnny

C'est moi ou ils ont juste étirer l'image pour le passé en 16/9?

J'ai hâte de voir le reste du cast (surtout Baiken) et les changements niveau gameplay. 

Lun 20 Mai - 00:25 (2013)
Mitsurugi

Yop, je partageais tout comme certains d'entres vous cette impression bizarre au début, surtout en tant qu'énorme amoureux de la 2D mais au final le renouveau semble sympa, fluide, dynamique et donne le rendu 2.5D comme on pouvait l'idéaliser, qui se confond quasiment à de la "vraie" 2D (^_^)b
Il y a énormément de remous positifs depuis l'annonce du jeu, c'est extrêmement bon signe pour ASW, beaucoup de gens s'y intéresse. En espérant quand même que AC+R ne passe pas à la trappe car c'est pour l'instant la version qui me plaît le plus, quoique j'étais tout de même bien content avec AC+ normal et souhaitais à l'origine qu'il devienne un classique comme Third Strike ou 2X, avant annonce de AC+R et maintenant de Xrd.

Dites vous qu'il ne faut pas se voiler la face, Guilty est MORT en France. Il y a/avait bien quelques doses de temps à autres mais la passion n'était plus dans le coeur de la plupart des gens. Là, que nous le voulions ou non, nous assistons au vrai renouveau de Guilty. Beaucoup de gens parlent mais peu agissent réellement ici. Ils sont où les joueurs ces derniers temps, les doses, les discussions etc. ? Avant l'annonce de AC+R et de l'ARC Revolution Cup, il se passait quoi ici ? Quasiment rien. Je ne jette bien entendu la pierre sur personne, faisant aussi partie des déserteurs, ayant arrêté pendant longtemps de poster.
Une partie de moi aurait souhaité continuer de doser AC+, que ce soit LA version ultime, ayant encore tellement de choses à maîtriser ou juste apprendre mais les faits sont là, d'autres versions sortent et les joueurs dans la majorité n'y jouaient presque plus de toute façon.

Au meilleur des cas Xrd sera vraiment un bon jeu voire supplantera AC+R. Sinon je squatterai Xrd (ou tenterai de) en parallèle de AC+R. Mais il serait bon au moins de lui donner sa chance et d'essayer. Au pire des cas, si Xrd est vraiment nul/peu apprécié, les gens reviendront sur AC+R remotivés. C'est comme SFIV, il me semble que plusieurs joueurs de 3.3 qui ne jouaient plus trop se sont mis au nouveau SF puis au final on décroché pour revenir sur 3.3 bien plus motivés qu'à l'origine, là où ce dernier était dans une phase morte. Du coup les 2 jeux ont pu en sortir grandis.
Les gens sont contents, mécontents, peu importe mais au moins les choses bougent et il y a de l'intérêt pour la série ! Rien de pire qu'elle soit ignorée puis oubliée.

Oni, bien vu, Sol remis en 4:3 semble mieux proportionné ! Mais Ky en 4:3 deviendrait bien trop maigre alors XD

Lun 20 Mai - 00:30 (2013)
larouleluffy
Joueurs PS3

Masculin
Main: I-No
Sub: Potemkin

J'ai l'impression qu'ils ont prit les persos tels que nous les connaissons et ils les ont calqués pour en faire de nouveaux. Les poses sont strictement les mêmes à quelques exceptions peut-être. GGXXAC et +R étant en 4:3 ils les auraient passés à la moulinette 16:9 et donneraient alors un rendu tel que nous le voyons sur Xrd.

Mais il n'y a pas que ça non plus, les pattes d'eph me rebutent, ça me rappelle trop le style falcoon que je ne supporte pas.
On peut dire qu'il y a plus de détails/d'éléments mais la réalisation n'est pas à la hauteur. Pas assez de dégradés, couleurs mal choisies, les ombres, les proportions du perso et ses vêtements qui s'adaptent aux positions du corps et qui sont "vivants" (cf le tissu qui pend au niveau de la ceinture de Sol, dsl je trouve pas de nom pour ça) dans les jeux que nous connaissons sont ahurissants, c'est vraiment de l'art la 2D !
Là je ne retrouve pas ça, c'est trop raide/rigide. Le morceau de tissu de Sol est plus petit, tout carré et ne bouge presque plus...
Là on a une sorte de mélange entre KOFXIII, SSFIITHDR et SF4. Ca fait jeu flash.
J'imagine même pas si on parle du niveau technique et tout ce que ça engendre un jeu en 3D avec les buffers qui vont surement changer et les coups qui vont mettre plus longtemps à sortir, le lag éventuellement aussi. Normalement un joueur gg ne pourra pas jouer à ce jeu sauf si ASW casse les codes.

En fait ça m'énerve car ASW étaient pour moi encore les seuls à pouvoir faire vivre la 2D pure et dure mais là ils abandonnent (pour l'unreal engine!?) et ça mènera probablement à la perte totale de la 2D (déjà qu'il n'y en a plus pour les stages)...

N'empêche tout ça était prévisible, il y a quelques mois ASW recherchait des 3D modelers peu de temps après que Yamanaka et Ishiwatari aient dit "qu'ils doivent désormais faire des tests avec le RingEdge2" sous-entendu pour le nouveau GG. Sentant que ça allait sentir mauvais, j'ai changé d'avis sur le +R et me suis dit qu'il fallait le soutenir car il serait probablement le dernier vrai GG 2D même si c'est l'opus de trop peut-être.

Sinon non je n'idéalisais pas la 2.5D comme ça pour GG, pour moi on peut faire 10x mieux auj. C'est vrai quoi regardez les décors en 3D, les chaines etc c'est horrible, on est en 2013 et on a de la 3D comme ça ?!

Après oui il n'y a pas beaucoup de joueurs GG en france, le Xrd apportera surement de nouveaux joueurs mais je ne pense pas, tant mieux si je me trompe, que ces joueurs là resteront sur le long terme.

Bien sûr que c'était moins rapide avant le jeu mais pourquoi revenir en arrière, des fans sont là ils ont fait vivre la série depuis 15 ans alors pourquoi ce serait à eux de s'adapter ?

Enfin bref, moi je dis surtout profitons du R s'il sort ! XD

Lun 20 Mai - 04:10 (2013) Visiter le site web du posteur
Kernak
Joueurs PS3

Masculin
Main: Testament
Sub: zappa/anji
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

Sans manquer de respect n'a personne, je ne veux rentrer dans aucune discussion "stérile" alors je comprends le désarroi de certain qui préfère de la pure 2d avec un magnifique coter artistique(moi-même j'aime ça) mais arc system est une société et son but c'est de faire de "l'argent"(la loi du capitalisme malheureusement). Et encore mieux le faire sans risque(dépense pour le développement). Donc il minimise les frais et oui ça coute chère le "pixel art" et le "chara-design".

Lun 20 Mai - 05:28 (2013)
Jackal
Joueurs PS3

Masculin
Main: Slayer
Sub: Aucun

Il y a du bon dans ce nouveau guilty gear mais pour le moment on ne voit que la vitrine. Il me tarde de connaître les fonctionnalités de ce bijou (système de jeu).
De plus, je me demande s'ils vont se servir de ces sprites pour mettre des mode de jeu en 3D pour la sortie console.

Lun 20 Mai - 11:33 (2013)
Azzal/AOT
Joueurs PS3

Main: Potemkin
Sub: Bridget

On ne m'a pas répondu (p'tet que personne a la réponse ceci dit), mais c'est la team habituelle qui s'occupe de GG qui a fait celui ci ?

Lun 20 Mai - 11:35 (2013)
Mout
Joueurs PS3

Masculin
Main: Johnny et I-No
Sub: Axl
Scorpion (23oct-21nov)

Putain j'en reste sans voix depuis que je viens de voir la video ...(il y a 10 min haha)

En fait je sais même pas quoi en penser , cool de voir enfin le vrai nouveau Guilty mais quand je vois la gueule de Sol j'ai peur pour le reste du cast.... (ils ont pas le droit faire un Sol plus moche qu'avant BORDEL!!! Evil or Very Mad ).
Enfin je sais pas ils auraient au moins pu lui changer de fringues ,on aurait peut être moins été choqué mais là le comparatif au dessus fait vraiment mal au coeur  Sad .
Quand à Ky no comment ..., on dirait une meuf . Franchement même si le jeu était pourri il avaient largement plus de classe dans Overture 2 .Je m'attendais d'ailleurs à ce qu'ils reprennent le design des 2 là (Sol et Ky) dans le prochain Guilty mais bon...on a pas toujours ce qu'on veut .

Le truc qui me fait rire par contre c'est que le jeu s'annonce direct pété étant donné qu' EDDIE est là ,comme si sa présence avait pour seul but de rameuter des japs en manque de brutalité Laughing .

Bref j'y jouerai ça c'est certain , même si j'ai peur qu'il y est très peu de persos pour cet épisode du renouveau Crying or Very sad .

Question : C'est quoi le "ZI ZO 13" sur le chapeau de Millia ? Un message caché ?Elle va se transformer en V13  ? Laughing

Lun 20 Mai - 17:46 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message NOUVEAU GG : GG Xrd

Aujourd’hui à 01:05 (2016)
Répondre au sujet    Guilty Gear Project Index du Forum » Forum principal » News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation